Un Prix Gémeau pour Pier-Luc Funk

Benoit
Benoit LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pier-Luc Funk a décroché le Gémeau du meilleur rôle dans une série jeunesse. (Photo: Courtoisie)

Le jeune comédien de Champfleury Pier-Luc Funk s’est de nouveau illustré le 16 septembre, lors du gala des Gémeaux, en remportant le trophée du meilleur premier rôle dans une série jeunesse.

Le Lavallois a ainsi participé au succès de la série Tactik, qui a également reçu les Gémeaux de meilleure réalisation de fiction jeunesse et meilleur texte jeunesse.

Pier-Luc Funk incarne Simon, un leader au caractère parfois grincheux.

Nouvelle saison

Produite par Vivavision, Tactik a entamé sa cinquième saison en septembre. C’est la fin du secondaire pour les jeunes de Valmont et tous se préparent tranquillement au bal de fin d’année. C’est une étape charnière pour plusieurs personnages et les changements sont nombreux: Dalie (Frédérique Dufort) part étudier dans un collège montréalais, dans un programme de sport-études; qu’adviendra-t-il de sa relation avec Samuel? La famille Bresson vit des turbulences: Carl (Aliocha Schneider) doit composer avec un problème d’agressivité, ce qui n’est pas sans inquiéter son petit frère Mathis (Jean-Luc Terriault).

La Casa Molina, le snack-bar dirigé par Manuel, est le nouveau lieu de rassemblement des jeunes. Enfin, les fans font connaissance avec trois nouveaux personnages. Christian Leblanc (André Robitaille) fait son entrée dans la série comme le nouveau conjoint de Jean-Hugues (Stéphane Demers) et Marjorie et Maxime, respectivement campés par Marianne Verville et Thomas Vallières, joignent aussi les rangs de la série.

Diffusée depuis 2008 sur les ondes de Télé-Québec, la série avait déjà été récompensée plusieurs fois cette année au Québec, au Canada et aux États-Unis.

Organisations: Tactik, Télé-Québec

Lieux géographiques: Gémeaux, Valmont, La Casa Molina Québec Canada États-Unis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires