Catherine Major en pleine ascension

Benoit
Benoit LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Catherine Major s’impose de plus en plus sur la scène musicale québécoise.(Photo: Daniel Therrien)

En nomination dans trois catégories au prochain Gala de l’ADISQ, Catherine Major fera un arrêt attendu à la Salle André-Mathieu ce jeudi 4 octobre.

L’auteure-compositrice-interprète à la voix chaude et au piano frondeur viendra présenter les pièces de son troisième album, Le désert des solitudes, lancé à l’automne 2011 après un audacieux laboratoire de création.

Cet opus pourrait bientôt lui permettre d’obtenir les Félix d’Album de l’année-adulte contemporain, d’Auteur ou compositeur de l’année et d’Arrangeur de l’année, cette dernière nomination incluant Alex McMahon, qui a coréalisé l’oeuvre avec elle.

Belle aventure

«Au départ, je n’avais pas de but précis, à part le désir d’arrangements poussés avec beaucoup de cordes et des cuivres», indiquait Catherine Major, lors du lancement de saison de la Salle André-Mathieu le 8 mai.

Que ce soit Amadeus, Bouche à bouche ou Ma voix, ses chansons gardent ce caractère unique et cette humanité qui la caractérisent, allant du bien rythmé à une plus sobre intimité.

«On retrouve aussi des chansons teintées d’humour qui savent toucher le public», d’ajouter Julie Perron, directrice générale de la Salle André-Mathieu.

Le spectacle

Sur scène, l’artiste sera entourée de trois autres musiciens. En plus d’une belle place pour Le désert des solitudes, elle n’en négligera pas autant ses albums précédents Par-dessus bord et surtout, Rose sang.

«Je suis toujours au piano, à me promener entre la sensibilité, le doigté et des moments plus explosifs, de spécifier Catherine Major. Je devrais aussi faire deux petits clins d’oeil à Chopin.»

Catherine Major présente son spectacle le jeudi 4 octobre, à 20h, à la Salle André-Mathieu (475, boulevard de l'Avenir). Information: 450 667-2040.

Lieux géographiques: Chopin, Boulevard de l'Avenir

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires