Premier spectacle solo pour Billy Tellier

Benoit
Benoit LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Roulant sa bosse depuis 2002, Billy Tellier aura attendu 10 ans avant de mettre au point son premier opus solo.(Photo: Daniel Therrien)

Figure bien connue du milieu de l’humour, Billy Tellier présente enfin son premier grand spectacle solo, qu’il a intitulé La loi du plus fort, dans une mise en scène de Christian Viau, un habitué des galas des Olivier et Juste pour Rire.

Le vendredi 12 octobre, au Théâtre Marcellin-Champagnat, l’humoriste ne lésinera pas sur les conséquences de ne pas avoir... beaucoup grandi.

«À 5 pieds 2 et ¾, les mots ont été longtemps mon moyen de défense, confiait Billy Tellier, lors du lancement de saison de la Salle André-Mathieu le 8 mai. J’ai conservé cet humour baveux associé à ma grandeur.»

Le tour du proprio

Dans ce premier spectacle, l’humoriste propose son propre guide de survie, où il se plaît à parler de virilité, quand il ne donne pas sa recette du bonheur, ou plutôt, à affirmer sans honte son aversion pour les recettes toutes faites de bonheur.

«À 5 pieds 2 et ¾, les mots ont été longtemps mon moyen de défense» Billy Tellier

«J’en veux pas! Je prône la chicane! On ne peut pas être heureux tout le temps», observe-t-il en riant.

Billy Tellier racontera aussi quelques anecdotes sur les problèmes physiques que peut provoquer le stress. «J’ai appris qu’il fallait que je me calme.»

Écriture

Actif professionnellement depuis 2002, l’humoriste a reçu le support de Daniel Gagnon (Caméra Café) et Mikael Archambault (Anthony Kavanagh) pour l’écriture de ses numéros, sous la supervision de Daniel Thibault (Mirador, Martin Matte).

Sinon, il continue d’être l’une des voix de l’émission du matin à CKOI.

Billy Tellier présente son spectacle «La loi du plus fort» le vendredi 12 octobre, à 20h, au Théâtre Marcellin-Champagnat (1275, avenue du Collège). Information: 450 667-2040.

Organisations: Théâtre Marcellin-Champagnat, Caméra Café, Collège

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires