Une Nation Ruckus sur disque et sur roues

Benoit
Benoit LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En spectacle ce samedi 20 octobre

Le trio Nation Ruckus remporte déjà un beau succès avec «Boombox Manifesto», son premier album.

Munis d'une scène mobile de 1000 watts, les gars de Nation Ruckus lancent Boombox Manifesto, un premier opus marqué par la nostalgie des années où le rap et la musique alternative savaient former un tout.

Le trio de hip hop lavallois compte faire revivre le rap tonique popularisé par les Outkast, The Roots, A Tribe Called Quest, Beastie Boys, Fugees et autres groupes du genre.

Les 12 pièces de Boombox Manifesto montrent une belle maturité, autant du côté des textes efficaces, que des rythmes rentre-dedans. Ses vidéos Lockdown et Against the Wall ont tourné à souhait sur les ondes de Musique Plus. Le dernier extrait, Stupid In Yo Area, vient d'entrer sur les ondes.

Retour aux sources

Après avoir formé un premier groupe, 4DZ Societez, il y a quelques années, Éric Fredette (Milk-E Fresh) et Alexander Dani (Q) ont trouvé un nouveau complice en Sébastien Ouimet (Dj Wim), qui gravitait autour d'amis communs. Début 2010, le trio s'est attaqué à un nouveau projet appelé Nation Ruckus.

«Nous trouvions qu'il n'y avait plus d'alternatif dans le rap, raconte Éric Fredette. Nous tenions à revenir à nos racines hip-hop, en incarnant chacun des personnages forts.»

La Ruckus Van

Pour se doter du mode de vie dont ils rêvent depuis longtemps, le groupe a acquis un van qu'ils ont équipé d'un système de son du tonnerre. Jusqu'ici, ils ont donné des prestations à des parties des Alouettes, dans des festivals, devant des stations de métro ou sur le Mont-Royal. Une seule constante: la rue!

«La musique vient de la rue et c'est là qu'elle doit être jouée le plus souvent possible!» Nation Ruckus

«La musique vient de la rue et c'est là qu'elle doit être jouée le plus souvent possible! Ça aussi, c'est revenir à la base, soit aller voir les fans directement un à un» de résumer Sébastien Ouimet.

Nation Ruckus sera d'ailleurs à Laval ce samedi 20 octobre, à 19h, pour la soirée

Showcase Your Band au Studio 910 (910, boulevard Jarry), dans Chomedey.

De l'école à la scène

Si Éric Fredette a grandi dans Auteuil et Alexander Dani dans Val-des-Brises, Sébastien Ouimet est de Chomedey.

Musicien émérite de la formation, Alexander a rencontré Éric au Collège Laval, après être sorti de l'école Le Sentier, alors que Sébastien a fait son secondaire à Horizon Jeunesse, après le primaire passé à Paul-Comtois.

«À faire de la musique depuis l'adolescence, on se retrouve avec toute notre expérience, en sachant ce qu'on veut faire et comment le faire», souligne Alexander Dani.

Information sur Nation Ruckus: www.nationruckus.com.

Organisations: Tribe Called Quest, Beastie Boys, Fugees Milk-E Fresh Le Mont-Royal Collège Laval école Le Sentier

Lieux géographiques: Sources Après, Boulevard Jarry, Chomedey Auteuil Chomedey.Musicien Horizon Jeunesse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires