Premier spectacle solo pour Guillaume Wagner

Benoit
Benoit LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’humour cru sans cynisme de Guillaume Wagner fait autant rire que réfléchir.(Photo: Daniel Therrien)

Récipiendaire de nombreux prix ces dernières années, Guillaume Wagner s’amène à la Salle André-Mathieu, les 10 et 11 juillet, avec son humour Cinglant et son premier spectacle solo.

Nez d'or révélation de l'année au Grand Rire de Québec en 2010 et Olivier Révélation en 2011, il montera également sur la scène du Théâtre Marcellin-Champagnat, du 23 au 25 août.

«C’est un spectacle pour tous qui ne s’adresse pas à tout le monde, s’esclaffe Guillaume Wagner, dont le style trash l’a fait remarquer dès sa sortie de l'École nationale de l'humour en 2006. Je parle d’individualisme, des rapports humains, autant dans le couple que dans la collectivité.»

Bon éventail

Avec son humoir noir et corrosif, Guillaume Wagner aborde à sa manière l’homophobie, l’obsession de la langue, l’évolution de nos rituels collectifs passés «du perron d’église au réseau Facebook et à la vente-éclair (Boxing Day)».

C’est un spectacle pour tous qui ne s’adresse pas à tout le monde Guillaume Wagner

«Ça fait sept ans que je fais de l’humour, souligne-t-il. Je ramasse du matériel et des observations de nos comportements sociaux depuis toutes ces années.»

Interactivité

Pour ce premier grand spectacle bien à lui, l’humoriste a fait appel à un metteur en scène chevronné en Daniel Fortin (Mike Ward), en plus de collaborer avec Jean-François Mercier à la script-édition.

«Sur scène, nous devrions disposer de panneaux lumineux. Les gens pourront réagir et écrire en direct sur ces panneaux», précisait Guillaume Wagner lors du lancement de saison de la Salle André-Mathieu, le 8 mai dernier.

Guillaume Wagner donne le spectacle «Cinglant», les 10 et 11 juillet, à 20h, à la Salle André-Mathieu (475, boulevard de l'Avenir). Il sera aussi en supplémentaire du 23 au 25 août, à 20h, au Théâtre Marcellin-Champagnat (1275, avenue du Collège). Information: 450 667-2040.

Organisations: Théâtre Marcellin-Champagnat, École nationale, église au réseau Facebook Collège

Lieux géographiques: Grand Rire de Québec, Boulevard de l'Avenir

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires