Les femmes mènent le lancement de saison de la SAM

Benoit
Benoit LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dernier salut pour Marcel Alexander

L’humoriste Marie-Lise Pilote et la directrice générale de la Corporation de la Salle André-Mathieu (SAM), Julie Perron, ont coanimé le lancement de la saison 2012-2013, dévoilant ainsi les détails de la programmation.(Photo: Daniel Therrien)

La connivence était belle à voir entre l’humoriste Marie-Lise Pilote et la directrice générale de la Corporation de la Salle André-Mathieu (SAM), Julie Perron, qui ont coanimé une soirée de lancement bien festive le 8 mai.

Après 13 ans d’absence, Marie-Lise Pilote remonte sur les planches avec un nouveau spectacle. Elle sera au Théâtre Marcellin-Champagnat le 17 novembre et a accepté de participer au lancement de la nouvelle saison dans un rôle qu’elle connaît bien: animatrice.

«Je suis en manque de scène, c’est tout juste si je ne fais pas des numéros en attendant en file à la banque, de confier en riant la sympathique humoriste. J’aime animer des galas à l’occasion. Hier, c’était l’événement Chapeau, les filles! au Monument national, aujourd’hui, c’est ici à André-Mathieu.»

Émue et amusante

«Ce lancement annuel ouvert au public est une belle tradition, affirme Julie Perron. C’est l’occasion de souligner notre relation privilégiée avec le public. Quand j’ai consulté la programmation, le choix de Marie-Lise était évident. C’est la première fois en cinq ans que ce sera une humoriste fille et non un gars qui va coanimer avec moi.»

Jean-Thomas Jobin, Alex Perron, Philippe Bond et Michaël Rancourt avaient assumé cette responsabilité les années précédentes.

«J’ai ressenti beaucoup d’émotion tout à l’heure quand je me suis retrouvée devant cette salle où j’ai joué des centaines de fois», souligne une Marie-Lise Pilote fébrile.

Marcel Alexander

Ce lancement 2012 s’est déroulé sous l’oeil attentif de Marcel Alexander, qui a quitté ses fonctions de directeur général en septembre dernier. Ayant terminé quelques mandats qui lui avaient été confiés, il quittera définitivement son bureau le 31 mai prochain.

«Je réalise de plus en plus ce que je laisse derrière, a-t-il spécifié. La Salle André-Mathieu, c’est 25 ans de ma vie. Tout mon accomplissement professionnel s’y est déroulé. Or je suis tellement content de voir que ça va continuer de belle façon, que l’organisation est solide et bien vivante, qu’il n’y a pas de deuil.»

Information sur la saison 2012-2013 de la Salle André-Mathieu (475, boul. de l'Avenir): 450 667-2040 ou www.salleandremathieu.com.

Organisations: Corporation, Théâtre Marcellin-Champagnat

Lieux géographiques: André-Mathieu

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires