Le Festival latino-américain fête ses 15 ans

Benoit
Benoit LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour son 15e anniversaire, le Festival folklorique latino-américain accueillera une dizaine de groupes représentant un large éventail de la culture d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale. L’événement prendra place le dimanche 19 août, dès 12h, au Centre de la nature.

En présence de 22 drapeauxrendant hommage à autant de pays latino-américains, le public est invité à se rendre sur le site du Village des arts, avec la scène et les maisonnettes, où s’installeront les artisans et leurs expositions.

Un grand kiosque gastronomique offrira diverses spécialités de circonstance.

«Nous attendons 2000 personnes, en espérant que la température sera clémente», d’affirmer Jaime Pinto, président de l’Association hispanophone de Laval, qui organise le festival.

Bonne représentation

Tango argentin, chorégraphies traditionnelles de Bolivie, Panama, Uruguay, Mexique, Guatémala et Pérou, la programmation montre une belle variété d’ensembles folkloriques.

«Nous aurons aussi une virtuose mexicaine du lasso ainsi qu’un invité spécial, l’ensemble ArgenKuna, indique Jaime Pinto. Ce sont 12 personnes qui chantent des airs typiques d’Argentine. Avec plus de groupes que l’an dernier, c’est plaisant de voir que notre festival gagne en popularité auprès des artistes.»

La relève

Parmi les nouveautés, un espace sera réservé aux prestations en danse et musique de jeunes enfants et adolescents, fiers d’exécuter des pas venus du Chili, Mexique, Pérou et d’Argentine. De l’animation, incluant, entre autres, de la magie, sera aussi offerte pour les plus petits.

«L’idée derrière ces démonstrations de la relève, c’est de préparer l’avenir!» d’observer Jaime Pinto.

En cas de pluie

Prendre note que seule la persistance d’un orage violent, au-delà de midi, pourrait obliger l’organisation à annuler cette 15e édition. Le 19 août, il sera possible de contacter le 514 808-1374 pour s’informer de la tenue de l’événement.

Le 15e Festival Latino-Américain se déroulera le dimanche 19 août, dès 12h, au Centre de la nature (901, avenue du Parc), dans Saint-Vincent-de-Paul. Information: 450 962-1555 ou 450 433-2937.

Organisations: Association hispanophone de Laval, Centre de la nature

Lieux géographiques: Amérique du Sud, Amérique centrale, Mexique Pérou Argentine Bolivie Uruguay Guatémala Chili Avenue du Parc Saint-Vincent-de-Paul

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires