Soirée d’humour au profit de la Fondation Marie-Vincent

Benoit
Benoit LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Lavalloise Geneviève Côté en vedette

La parodiste Geneviève Côté et la productrice Mélanie Turcot font équipe pour venir en aide à la Fondation Marie-Vincent.(Photo: Mario Beauregard)

Les productions Humour à fonds fondées par Mélanie Turcot comptent se spécialiser dans les spectacles-bénéfices. La parodiste Geneviève Côté sera la tête d’affiche de leur première soirée du genre le samedi 6 octobre à la salle Claude-Potvin de l’école Curé-Antoine-Labelle.

«Je veux faire du bien en gagnant ma vie, indique Mélanie Turcot. Nos événements serviront à amasser des fonds pour des associations, tout en donnant de la visibilité à des commerces locaux par le biais de commandites.»

«Quand j’ai su que ça servirait à amasser de l’argent pour aider des enfants victimes d’agression sexuelle, via la Fondation Marie-Vincent, mon petit coeur n’a pas pu refuser l’offre. J’aime l’idée de donner au suivant», confie Geneviève Côté, qui se produira après une première partie assurée par trois finissants de l’École nationale de l’humour en 2012. Alexandre Roy animera la soirée.

Extraits choisis

La parodiste de Laval-des-Rapides proposera 45 minutes extraites de Démesurée, son premier spectacle solo. Geneviève Côté conserve les coups de coeur que sont ses imitations d’André Sauvé et Chantal Lacroix. Des projections sur grand écran serviront à dynamiser sa prestation.

«Quand j’ai vu Geneviève en spectacle, sa voix de tonnerre et son sens de la parodie m’ont convaincue d’en faire la première artiste vedette de nos spectacles», de souligner Mélanie Turcot.

«J’aime l’idée de donner au suivant» Geneviève Côté

Nouveau matériel

Geneviève Côté profitera aussi de son passage pour tester un ou deux nouveaux numéros.

«En plus de peaufiner mon stand-up sur la vie avec un ado, j’ai élaboré des parodies de Madonna, Lady Gaga et René Simard, raconte-t-elle. Désirant insérer des moments plus forts en émotions, j’en profite pour rendre hommage aux grandes chanteuses noires récemment disparues que sont Donna Summer, Whitney Houston et Etta James.»

Première partie

Les humoristes Alexandre Bisaillon, Éric Trottier et Simon Laroche se chargeront d’abord de bien réchauffer l’ambiance. Si le premier contera ses mésaventures dans un salon de coiffure, le deuxième donnera une version bien personnelle de l’Archange Gabriel, alors que le troisième incarnera un magicien plutôt maladroit.

Pour cette première soirée Humour à fonds, l’organisation aimerait remettre jusqu’à 7000 $ à la Fondation Marie-Vincent.

Les productions Humour à fonds présentent un spectacle-bénéfice mettant en vedette Geneviève Côté, Alexandre Bisaillon, Éric Trottier et Simon Laroche le samedi 6 octobre, à 19h, à la salle Claude-Potvin de l’école Curé-Antoine-Labelle (216, boulevard Marc-Aurèle-Fortin). Information: 514 912-7373.

Organisations: Fondation Marie-Vincent, école Curé-Antoine-Labelle, École nationale Fondation Marie-Vincent.Les

Lieux géographiques: Laval-des-Rapides, Boulevard Marc-Aurèle-Fortin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Melanie Turcot
    26 septembre 2012 - 13:10

    Juste mentionner que le prix du billet est de 19.99$ taxes incluses!!! achat via Ticketpro sous le nom: Humour à Fond$ et à la porte... mais faites vite, avec un tel amalgame de talent les billets partent vite! Mélanie Turcot, Productrice de Humour à Fond$

  • martin
    26 septembre 2012 - 12:19

    Belle initiative . Bravo!