Petits bonheurs à Laval: c’est un départ!



Les enfants de 3 à 5 ans sont invités à <@BVi>Rythme du monde<@$p>, qui se tiendra au centre communautaire Saint-Joseph, le lundi 9 mai. (Photo: Courtoisie)

Les enfants de 3 à 5 ans sont invités à <@BVi>Rythme du monde<@$p>, qui se tiendra au centre communautaire Saint-Joseph, le lundi 9 mai. (Photo: Courtoisie)

Diane Hameury
Publié le 5 Mai 2011
Publié le 5 Mai 2011
Diane Hameury  RSS Feed
Sujets :
Une maison , Compagnie de Molecula , Espagne , Laval , Saint-Joseph , Chomedey

C’est au centre communautaire Saint-Joseph, à Chomedey, que sera donné le coup d’envoi du festival Petits bonheurs à Laval, le samedi 7 mai.

Ce premier rendez-vous se déroulera dès 10h30, avec l’activité Conte à choix. Les enfants de 3-6 ans pourront entendre Une maison pas comme les autres.

Le dimanche 8 mai, à 9h30, place à 1, 2, 3 Saute-Moutons, avec Danielle Loiseau. Cet atelier interactif s’adresse aux parents et leurs enfants de 16 à 24 mois. Pendant 45 minutes, les cinq sens des tout-petits seront stimulés et la rencontre se termine par un bricolage.

À 10h30, Patricia Ruz et Ignacio Yuste se présenteront devant le jeune public (18 mois-3 ans) pour offrir le spectacle Parapel, de la Compagnie de Molecula (Espagne). Deux amis et un rouleau de papier. Un ciel bleu, une mer bleue, un sol bleu. De l’abstrait au figuratif… Ce spectacle sera aussi à l’affiche le lendemain, à la même heure.

Lundi 9 mai

La matinée du lundi sera aussi fort occupée. Elle débute à 9h30 avec Amérythmique, en compagnie de Stève Viès.

Les enfants de 3 à 5 ans auront la chance de danser, rire et s’amuser avec le musicien français qui fera voyager son auditoire du Canada jusqu’au Brésil, en passant par les États-Unis, le Pérou et la Bolivie.

Au même moment, on propose La Pêche aux livres, une présentation de Lis avec moi. Comptines, histoires farfelues et devinettes amuseront les 18 mois-5 ans.

Finalement, à 11h30, Stève Viès revient avec Rythme du monde, pour les jeunes de 3 à 5 ans. Ces derniers découvriront des instruments de musique, des chants et danses de l’Afrique de l’Ouest, en plus de jouer des percussions.

Bibliothèque Multiculturelle

Le festival Petits bonheurs à Laval débarque aussi à la bibliothèque Multiculturelle, les 7 et 12 mai.

Le samedi, à 14h, les 3-5 ans sont conviés à Kamishibaï, un petit théâtre d’images d’origine japonaise. L’activité est offerte par Lis avec moi.

Finalement, le jeudi 12 mai, à 19h, le festival fait une place aux parents avec la conférence Éduquer avec le cœur, animée par Brigitte Racine, infirmière et psychothérapeute. Renseignements et réservations à la bibliothèque: 450 978-5995.

Les prochaines activités des Petits bonheurs à Laval auront lieu au centre communautaire Saint-Louis-de-Montfort, la Maison des arts de Laval et la bibliothèque Émile-Nelligan.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Courrier Laval n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Courrier Laval

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès
loading...

Publicité