• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

La Fondation Armand-Frappier distribue ses bourses

Stéphane St-Amour
Publié le 16 Octobre 2012
Publié le 16 Octobre 2012
Stéphane St-Amour  RSS Feed
Sujets :
Fondation Armand-Frappier , INRS , Institut national , Québec

Une quarantaine d’étudiants-chercheurs de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) se partagent plus de 250 000 $ en bourses d’excellence.

Visant à soutenir la formation d’une relève scientifique hautement qualifiée, ces bourses financeront des études postdoctorales (36 000 $), au doctorat (17 500 $), à la maîtrise (15 000 $) et au baccalauréat (5000 $) de même que la participation à des congrès hors-Québec (500 $) en 2012-2013.

Mission élargie

Le mois dernier, la Fondation Armand-Frappier est officiellement devenue la Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS.

Avec ce changement d’appellation, la fondation, qui jusque-là soutenait exclusivement le Centre INRS-Institut Armand-Frappier, étend sa mission aux trois autres centres de recherche de l’INRS.

38 étudiants-chercheurs de l’INRS se partagent plus de 250 000 $ -

Depuis sa création en 1978, cette fondation a contribué à l’avancement de la recherche en santé humaine, animale et environnementale pour plus de 9,5 millions de dollars sous forme de bourses, de chaires de recherche, de participation à l’achat d’équipements et de contributions à des projets rassembleurs au Centre INRS-Institut Armand-Frappier.

Désormais, la fondation universitaire Armand-Frappier soutient également la relève scientifique des centres Eau Terre Environnement, Énergie Matériaux

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Courrier Laval

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès
loading...

Publicité