«Nous sommes maintenant l’opposition officielle à Laval» - Jean-Claude Gobé

Caroline Lévesque
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La pluie d’applaudissements alors qu’Action Laval menait largement dans les résultats a ensuite laissé place au silence au fur et à mesure que la soirée défilait, le parti étant relayé en deuxième position.

Jean-Claude Gobé entouré des membres de sa famille lors de son allocution après les résultats de l'élection.

À 22h15, le nouveau maire Marc Demers était élu à 40,8 % des votes, suivi d’Action Laval à 27,1 %.

Vers 22h50, Jean-Claude Gobé est monté sur scène pour faire une allocution aux côtés de sa femme et ses deux enfants. Il a affirmé qu'il restera le chef de son parti.

«Nous avons fait un merveilleux voyage, a-t-il affirmé sur un ton posé devant un public composé d'une centaine de personnes. Il y a huit mois, Action Laval n’existait pas et beaucoup d’entre nous ne nous connaissions pas.»

Conseillers municipaux

Action Laval a fait élire deux conseillers municipaux: Aglaia Revelakis gagne dans Chomedey avec 49,4 % des voix et Paolo Galati, dans Saint-Vincent-de-Paul, remporte l'élection avec 29,5 %.

«Nous sommes ce soir, par la volonté des électeurs, le deuxième parti élu à Laval, a déclaré M. Gobé, alors que les applaudissements se faisaient entendre. Nous sommes devenus l’opposition officielle à Laval.»

Il a salué le travail de ses adversaires défaits, tout en précisant que l’éligibilité de Marc Demers serait à clarifier «avant qu’un citoyen ne le fasse».

«Si vous clarifiez votre éligibilité, je vous respecterai, a-t-il dit en haussant le ton. Mais, s’il vous plaît, n’attendez pas la contestation et la paralysie de la ville.»

Migliozzi ne regrette rien

Emilio Migliozzi, qui avait mis sur pied le Mouvement lavallois aux côtés de David De Cotis, en 2009, ne regrette pas d'avoir rejoint les rangs d'Action Laval cette année. Malgré sa défaite dans le district de Vimont, il se dit tout de même fier et compte continuer son implication politique.

Organisations: Action Laval

Lieux géographiques: Chomedey

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires