Le PQ veut plus de berges actives sur la rivière des Mille Îles

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La rivière des Mille-Îles est un attrait touristique majeur selon le candidat péquiste François-Gycelain Rocque (photo:archives)

Faciliter l’accès de tous à la rivière des Mille Îles, c’est le thème principal qu’a abordé François-Gycelain Rocque, candidat du Parti québécois (PQ) dans Fabre, en compagnie de son homologue du comté de Deux-Montagnes, M. Daniel Goyer.

Lors de cette conférence de presse qui avait lieu à Saint-Eustache, le candidat lavallois a expliqué vouloir donner plus d’ampleur aux activités sur la rivière des Mille Îles, un plan d’eau qui longe les deux circonscriptions.

M. Rocque a souligné que certains sites donnent déjà accès à la rivière, tels que la berge des baigneurs à Laval-Ouest et la descente de bateau à Saint-Eustache, mais ces sites sont trop « peu nombreux, parfois négligés et seulement accessibles aux personnes détenant de l’équipement ».

Le modèle de Saint-Rose

Le candidat de Fabre trouve que les activités proposées par l’organisme à but non lucratif Éco-Nature, dans la circonscription de Sainte-Rose, sont particulièrement intéressantes. Il faudrait, selon M. Rocque, qu’une succursale semblable se situe dans l’ouest de l’île, «où les citoyens pourraient participer aux tours d’observation de la faune et de la flore ou encore emprunter un canot ou un kayak».

«il faut s’assurer que les municipalités concernées soient intéressées à ce type de projet de développement» - François-Gycelain Rocque

Il ajoute qu’«il faut s’assurer que les municipalités concernées soient intéressées à ce type de projet de développement». Selon lui, davantage de berges actives permettraient aux citoyens de se réapproprier leur environnement de façon récréotouristique et à faible coût.

Engagements pour l’agriculture de proximité

M. Rocque et son homologue, M. Goyer, ont également fait part de l’engagement du Parti québécois à mettre en place une politique de souveraineté alimentaire. Ce thème a aussi été abordé par le candidat de Fabre, le mardi 14 août, lors d’une conférence à sa ferme de Sainte-Dorothée.

Voir l’article à ce sujet

 

par Daphnée Hacker-B.

Organisations: Parti québécois

Lieux géographiques: Rivière des Mille-Îles, Fabre, Deux-Montagnes Berge des Bbaigneurs Laval-Ouest Sainte-Rose Sainte-Dorothée

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires