Sainte-Rose: FORTIN, Sylvain – Option nationale

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Mes trois priorités pour l'avenir

Le Courrier Laval a demandé aux candidats des partis Option nationale, Québec solidaire, Parti libéral du Québec, Coalition avenir Québec et Parti québécois de présenter leurs trois priorités pour l'avenir.

Sylvain Fortin

49 ans

Détenteur d'une Maîtrise en Droit de la santé

fortin_sylvain@videotron.ca

 

DEVENIR UN NOUVEAU PAYS D'AMÉRIQUE

Les Québécois(es) veulent que leur histoire leur ressemble, mais celle ci leur est présentement retenue et piégée. Tant d'indigné(e)s dans Sainte-Rose sont négligés et rejetés par les Libéraux de Jean Charest. Mais un autre temps pointe à l'horizon. Les citoyens(nes) du Québec en entier lancent un appel aux politiciens. Ils attendent de leur part un acte de force, une vision pénétrante, un projet collectif pour ré enchanter le Québec. J'ai entendu leur cri du cœur, je les ai compris et réponds que je leur donne rendez vous le 4 septembre.

DÉFICIENCE INTELLECTUELLE

Mon fils Mathieu est né il y a quinze ans avec une trisomie 21 et je l'aime d'un amour infini. En 2000, j'ai fondé la Société québécoise de la Trisomie 21, un organisme national qui œuvre à faire reconnaître les droits de ces personnes parmi les plus fragiles de notre société. Leur accorder le même respect qu'à quiconque vit et respire sur cette Terre, leur reconnaître cette dignité que nous jugeons essentielle à toute vie humaine, voilà ce qui devrait donner le ton à la gouvernance dans ce pays. Comme ces personnes ne votent pas, le gouvernement Libéral de Jean Charest n'a jamais jugé bon de faire quoi que ce soit pour elles entre deux élections. Avec moi, ce temps du mépris va prendre fin de façon radicale.

SYSTÈME DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX

À Laval, ces services sont hospitalo centrés et bureaucratisés. Je vais m’assurer que les prises de décisions soient fondées en fonction d'une plus grande place à la prévention ainsi que par une dispensation de services marquée par une plus grande humanisation et personnalisation des services aux citoyens.

Organisations: Société québécoise, SANTÉ ET, SOCIAUXÀ Laval

Lieux géographiques: Québec, Droit

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires