Mille-Îles: SÉNÉCAL, Alain – Option nationale

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Mes trois priorités pour l'avenir

Le Courrier Laval a demandé aux candidats des partis Option nationale, Québec solidaire, Parti libéral du Québec, Coalition avenir Québec et Parti québécois de présenter leurs trois priorités pour l'avenir.

Alain Sénécal

46 ans

Technicien à Hydro-Québec, artiste et artisan

Alain.senecal@optionnationale.org

 

Culture

En tant qu’artiste et artisan, je trouve important d’initier davantage les élèves du primaire et du secondaire à la scène culturelle québécoise (visites de musées, fréquentation et création de spectacles, etc.). Le Québec est riche en talents de toutes sortes et Laval est un terreau particulièrement fertile, entre autres grâce aux divers programmes arts-études qu’on y offre et aux multiples organismes culturels amateurs et professionnels. Il faut se donner les moyens de mettre en valeur cette richesse collective.

Électrification des transports collectifs et individuels

Un gouvernement Option nationale financera massivement la recherche en électrification des transports collectifs et individuels et lancera prioritairement une étude de faisabilité d’un réseau de transport intermodal reliant toutes les régions du Québec, incluant un projet de monorail électrique suspendu (www.trensquebec.qc.ca). Les objectifs incluent la réduction des émissions de gaz à effet de serre, un aménagement équilibré du territoire ainsi que le développement du tourisme, première industrie mondiale.

Intégration des nouveaux arrivants

Le visage de Laval a beaucoup changé ces dernières années, diverses communautés ethnoculturelles contribuant à l'enrichissement de notre société. Il est tout à notre avantage de tisser des liens avec ces cultures et de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants, par exemple en levant les difficultés liées à la reconnaissance des acquis et en accélérant le perfectionnement des professionnels de la santé issus de l’immigration afin d’accroître le personnel fonctionnel dans le réseau de santé. Enfin, il sera important d’inclure les Québécois d’adoptions au projet souverainiste dont ils pourront bénéficier et qui pourront troquer leur statut de nouvel arrivant pour celui de cofondateur d’un pays.

Lieux géographiques: Québec, Laval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires