Trois adolescents volent une Mercedes

Kariane
Kariane Bourassa
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Deux garçons de 16 et 17 ans et une fille de 15 ans ont été arrêtés, tôt mercredi matin, après avoir volé une Mercedes dans un garage du quartier Chomedey.

Photo: Archives

Mardi soir, les jeunes se promenaient dans les rues en sondant les voitures dans l’espoir de tomber sur une portière déverrouillée. Sur la rue Deyglun, les suspects ont dégoté un trousseau de clés avec une manette à l'intérieur d’un véhicule.

«Les jeunes ont appuyé sur le bouton et un garage s’est ouvert. À l’intérieur, il y avait une Mercedes. Ils avaient des clés de Mercedes dans les mains, alors ils ont décidé d’aller faire un tour», explique Franco Di Genova des Affaires publiques de la police de Laval.

Le vol a été commis vers 21h et le propriétaire de la voiture a aussitôt alerté les autorités. Les agents ont recueilli la description de l’automobile, dont la valeur avoisine les 50 000 $, et ont noté le numéro d’immatriculation.

Quelques heures plus tard, vers 2h, la Mercedes a été aperçue par des patrouilleurs dans le quartier Duvernay. Les policiers ont pris le véhicule en chasse, mais les jeunes se sont rapidement immobilisés, avant de prendre la fuite à pied.

Elle se cache sous l’eau

Les deux garçons ont été cueillis sur le boulevard Lévesque, alors que la fille s’est dirigée vers la rivière des Prairies. Elle s’est immergée dans l’eau dans l’espoir de passer inaperçue.

Par mesure préventive, les policiers ont appelé les pompiers en renfort. C’est finalement le maître-chien des pompiers qui a localisé la jeune fille. Lorsque les policiers l’on sortie de l’eau, elle s’est débattue et a réussi à s’enfuir une seconde fois.

«La jeune fille était intoxiquée par une substance non déterminée. Elle semblait vouloir aller à Montréal à la nage», indique Franco Di Genova.

Les policiers ont finalement mis le grappin sur la présumée malfaitrice. Les trois suspects feront face à des accusations d’introduction par effraction et de vol de voiture.

Organisations: Affaires publiques de la police de Laval

Lieux géographiques: Rue Deyglun, Quartier Duvernay, Boulevard Lévesque Rivière des Prairies Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • vincent
    19 juillet 2012 - 19:03

    Est-ce qu'ils vont se ramasser en prison?