Alcool et vitesse, la police sévit

Kariane
Kariane Bourassa
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La police de Laval a remis 29 contraventions pour excès de vitesse et a arrêté 3 chauffards avec les facultés affaiblies lors d'une vaste opération policière qui se déroulait dans la nuit de vendredi à samedi.

De 24h à 2h, les agents se sont installés sur la voie de desserte de l'autoroute 15 Sud afin d'y contrôler la vitesse. Au total, 29 constats d'infraction ont été remis à des automobilistes qui excédaient la vitesse permise.

Le nombre d'arrestations ne surprend pas le responsable des opérations, le lieutenant Stéphane Pilon. « C'est dans la normale, 29 constats en 2h. Souvent, les gens ont tendance à croire qu'il n'y a pas de surveillance policière la nuit», déplore-t-il.

Trois individus en état d'ébriété

Vers 2h, les policiers ont convergé vers les boulevards St-Martin et Daniel-Johnson pour y tenir un barrage contre l'alcool au volant. En moins de 2h, près de 185 véhicules ont été interpellés.

Les agents ont fait passer l'ivressomètre à 18 personnes. Sur ce nombre, 3 ont été amenés au poste de police et seront accusés de conduite avec les facultés affaiblies.

Une douzaine de policiers ont participé aux opérations. «Les gens étaient surpris de nous voir là, mais ils étaient réceptifs. C'était un bon moment pour faire ça, car avec les vacances de la construction, il y a beaucoup plus de monde sur les routes pendant la nuit», indique le lieutenant.

Lieux géographiques: Laval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires