Une poursuite policière résulte en quatre arrestations

Benoit
Benoit LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La poursuite s’est déroulée de Duvernay au centre-ville de Montréal.(Photo: Archives)

Le 19 août, peu après 2h, trois individus aux visages couverts ont fait irruption à la Brasserie de La Callières, située au 1004, rue de la Callières, dans Duvernay, pour s’emparer des recettes de vidéopoker.

Les voyous ont pointé une arme vers la serveuse, en plus de frapper un des deux clients présents d’un coup de crosse à l’arrière de la tête. Avant même de pouvoir s’emparer de leur butin, les voleurs ont dû fuir, l’alarme du commerce s’étant rapidement déclenchée.

Deux autres suspects, dont un attendait le groupe au volant d’une voiture Honda volée plus tôt dans le quartier Saint-François, ont été impliqués dans ce délit.

Longue poursuite

Disposant de la description du véhicule, des policiers ont vite repéré les suspects avant d’entreprendre une poursuite qui les ont menés jusqu’à l’intersection des rues Préfontaine et Sainte-Catherine, en plein centre-ville de Montréal. Les malfaiteurs, quatre hommes et une femme, ont alors tenté de prendre la fuite à pied, avant d’être rattrapés par les policiers lavallois et montréalais ainsi qu’un maître-chien, appelés sur les lieux.

Finalement, quatre individus ont été retrouvés et arrêtés. Tous sont dans le début de la vingtaine et sont connus des milieux policiers pour leurs liens avec des gangs de rue. Trois d’entre eux ont comparu en cour de justice le 20 août, en après-midi, sous des chefs d’accusation allant de voies de fait à vol qualifié, en passant par port d’arme dans un dessein dangereux.

Le cinquième suspect n’a pas encore été appréhendé et court toujours dans la nature.

Organisations: Groupe au volant

Lieux géographiques: Rue de la Callières, Duvernay, Quartier Saint-François Sainte-Catherine Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires