La police retrouve le fugitif

Kariane
Kariane Bourassa
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Service de police de Montréal

Le détenu Gilles Meloche, qui s’était évadé de l'établissement fédéral Montée St-François, le 7 octobre, a été localisé et ramené au pénitencier en moins de trois jours. Les policiers ont retrouvé l’individu de 56 ans grâce à la collaboration des citoyens. L’homme qui trouvait sur le territoire montréalais a été interpellé par le Service de police de Montréal et devra comparaître devant un juge dans les prochains jours. Gilles Meloche purgeait, depuis le 13 septembre 1980, une peine indéterminée pour meurtre au deuxième degré, tentative de meurtre, séquestration, vol qualifié et vol à main armée.

Une troisième évasion

Il s'agissait de la troisième évasion à survenir dans un pénitencier fédéral en dix jours.

La semaine dernière, Service correctionnel Canada a signalé l'absence de Philippe Pelletier, 32 ans. Il purgeait, depuis le 17 novembre 2010, une peine de six ans pour vol qualifié, complot afin de commettre un acte criminel, possession d'arme et déguisement dans un dessein criminel.

À la fin du mois de septembre, à l'établissement de Sainte-Anne-des-Plaines, on rapportait également la disparition d'Alex Michaud-Robitaille, jugé pour possession de biens criminellement obtenus, entrave à la fonction d'un agent de la paix, méfait et conduite avec capacités affaiblies. L'individu de 27 ans a été retracé, mais Philippe Pelletier serait toujours en cavale.

Organisations: Service de police de Montréal, Service correctionnel Canada

Lieux géographiques: Montée St-François, Sainte-Anne-des-Plaines

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires