Action scolaire de Laval fait élire ses candidats

Geneviève
Geneviève Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Avec l'élection de Robert-André Alexandre et de Danielle Gratton, Action scolaire de Laval a raflé toutes les circonscriptions de la Commission scolaire de Laval, lors de l'élection scolaire du 4 novembre.

Le nouveau commissaire de Saint-François a obtenu 43 % des votes devançant ainsi Vladimir Létang (38 %) et Christian Lajoie (18 %). Du côté de l'Abord-à-Plouffe, Danielle Gratton a rallié 76 % des électeurs alors que Lidia Scalcos a reçu 23 % des votes.

Les 19 autres commissaires de la deuxième commission scolaire en importance au Québec ont été élus par acclamation. Pour les deux circonscriptions en élection, le taux de participation a été de 5,23 %. Au total, 1279 personnes ont exercé leur droit de vote.

Les commissaires seront assermentés le 14 novembre. C'est à ce moment qu'ils éliront l'un d'entre eux à la présidence de la commission scolaire. On peut parier que la présidente sortante, Francine Charbonneau, retrouvera son siège à la table du conseil puisqu'elle est à la tête d'Action scolaire de Laval.

Organisations: Action scolaire de Laval

Lieux géographiques: Laval, Saint-François, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires