Ils ont été honorés

Diane
Diane Hameury
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Réjean Maillette

Réjean Maillette, bénévole depuis 35 ans à la Popote Sainte-Rose, a reçu la médaille de l’Assemblée nationale récemment, dans les locaux de l’organisme, sur le boulevard Sainte-Rose. Il a reçu cette marque de reconnaissance des mains du député de Vimont, Vincent Auclair. (D.H.)

Marion Brodeur-Laperrière

Une Médaille du Lieutenant-gouverneur a été attribuée à Marion Brodeur-Laperrière, élève de secondaire 5 à Curé-Antoine-Labelle, pour son implication au sein du conseil étudiant et le mentorat qu’elle fait avec les jeunes aux prises avec des difficultés d’apprentissage. «Je veux faire profiter les autres de mes forces. Je trouve que c’est une bonne idée de prendre le temps de les aider», dit l’adolescente de 16 ans. (K.B.)

Emmanuel-Ricardo Lamour-Blaise

Emmanuel-Ricardo Lamour-Blaise, étudiant en service social à l’Université de Montréal a aussi mérité la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour ses diverses implications, dont sa participation à la planification du spectacle pour les réfugiés «Do 1 Thing». «C’est important de s’inquiéter du bonheur de son prochain, car ce qui arrive à notre voisin pourrait nous arriver», lance-t-il. (K.B.)

Michel Arsenault

L’Honorable Pierre Duchesne a remis la Médaille du Lieutenant-gouverneur à Michel Arsenault, un citoyen de Laval-des-Rapides. On voulait ainsi saluer l’implication de cet ancien directeur d’école auprès du Service d’accompagnement spirituel des personnes malades et/ou âgées à domicile, le Mouvement Couple et Famille, la Saint-Vincent de Paul de Saint-Martin et la Maison des grands-parents de Laval. (D.H.)

Richard Choquette

Richard Choquette a reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec dans la catégorie des aînés, en raison de ses implications des 50 dernières années. Il a consacré 20 000 heures à l’Ambulance Saint-Jean depuis plus de 22 ans et s’implique au sein du Prix du Duc d’Édimbourg au Québec et dans la Fondation Jeunes-Projet. L’homme de 66 ans est aussi bénévole pour Opération Nez-rouge et il œuvre dans la Légion Royale Canadienne depuis 37 ans. «Le bénévolat est le prolongement de la pratique du bon voisinage. Pour moi, ça constitue un acte de citoyenneté et de philanthropie», dit-il. (K.B.)

Stéphane Boyer

Stéphane Boyer, résident de Vimont, a été honoré le 7 mai en recevant la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. Cet étudiant en Communication, politique et société à l’UQAM s’est impliqué auprès d’organismes tels que Iciélà (jumelage scolaire entre des écoles primaires et secondaires du Québec, d’Afrique et d’Amérique latine) et Arrivière, qui vise une intégration des immigrants au Québec. Il a également marché sur plus de 1000 km en 42 jours, du Rocher Percé au Mont-Royal, pour la cause de l’autisme. Il pose en compagnie de l’Honorable Pierre Duchesne. (D.H.)

Organisations: Assemblée nationale, Université de Montréal, école auprès du Service d’accompagnement spirituel des personnes malades Mouvement Couple Saint-Vincent de Paul de Saint-Martin Maison des grands-parents Fondation Jeunes-Projet UQAM

Lieux géographiques: Québec, Vimont, Boulevard Sainte-Rose Curé-Antoine-Labelle Laval-des-Rapides Ambulance Saint-Jean Afrique Amérique latine Rocher Percé Mont-Royal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires