Agrandissement de la Villa Ste-Rose

Geneviève
Geneviève Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pierre Godin, l’un des propriétaires de la Villa Ste-Rose, note que l’agrandissement permettra de rendre la façade au goût du jour.

Si le conseil municipal autorise les modifications de zonage demandées par les propriétaires de la Villa Ste-Rose, la résidence pour personnes âgées comptera 21 chambres de plus.

Totalisant entre 3 M$ et 3,2 M$, les travaux prévoient l’agrandissement de l’édifice dans la cour latérale, dans les cours intérieures et en cour avant. «On agrandit vers l’extérieur pour minimiser les dérangements [auprès de la clientèle], explique Pierre Godin. Ça ne changera rien à leur routine.»

En plus d’ajouter des chambres et un ascenseur, les rénovations permettront un réaménagement des aires communes. «Le salon restera au même endroit, mais on enlève la serre parce qu’il y fait une chaleur épouvantable», indique M. Godin.

La salle à manger sera agrandie et la façade de l’édifice sera également transformée. «Ça la rendra au goût du jour», estime M. Godin.

Dans leur recommandation favorable au comité exécutif de la Ville de Laval, le Service de l’urbanisme mentionne que ce projet s’intègre bien au contexte du boulevard Marc-Aurèle-Fortin et que les besoins pour ce type de bâtiment public sont considérables.

Construite dans les années 1980, la Villa Ste-Rose compte présentement 85 résidents, dont la moyenne d’âge est de 87 ans.

Organisations: Ville de Laval, Service de l’urbanisme

Lieux géographiques: Boulevard Marc-Aurèle-Fortin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires