On remise les bolides!

Diane
Diane Hameury
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La saison estivale des courses de boîtes à savon a pris fin sur l’avenue du Parc, à Saint-Vincent-de-Paul, le 16 septembre.

La saison 2012 de courses de boîtes à savon est maintenant chose du passé. La dernière compétition a été présentée sur l’avenue du Parc, aux abords du Centre de la nature, le 16 septembre.

Dans le groupe Familiale 1, Benjamin Courchesne, Anthony Painchaud et Samuel Charron ont été les plus rapides, Isaac Sanscartier, Ève Pilote et Louis Lefebvre ont été les médaillés dans le groupe Familiale 2, alors qu’Étienne Gauthier, Jérémy Guernon et Timothée Venne-Robert s’illustraient dans la Compétition Amicale.

La journée a aussi permis de couronner les champions de l’année. Il s’agit de Benjamin Courchesne, Anthony Painchaud et Véronique Dumont dans le Familiale 1, Isaac Sanscartier, Ève Pilote et Lawrence Gilbert dans le Familiale 2 et Étienne Gauthier, Marilou Laferrière et Timothée Venne-Robert dans la Compétition Amicale. Finalement, le titre de recrue de l’année est allé à Étienne Gauthier.

«Nous avons eu cette année des événements extraordinaires qui se sont passés, révèle André Valentine, vice-président aux relations publiques de l’organisme Courses de Boîtes à Savon Laval. Un de nos coureurs est allé compétitionner aux États-Unis à Akron, en Ohio, la Mecque des courses de boîtes à savon. Cette course internationale attire des participants de partout à travers le monde. Pour nos courses à nous, durant toute la saison, il n’y a eu qu’une seule journée de pluie. Pour le reste, nous avons eu des foules acceptables et des coureurs venant d'un peu partout. Nous avons maintenant atteint une certaine notoriété.»

Organisations: Centre de la nature, Mecque

Lieux géographiques: Avenue du Parc, États-Unis, Akron Ohio

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires