La piste cyclable sera complétée à Saint-Vincent-de-Paul

Diane
Diane Hameury
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Ville prévoit compléter la piste cyclable entre le boulevard Lévesque (angle          Bellevue) et le boulevard Saint-Martin, à Saint-Vincent-de-Paul.

La Ville aménagera un tronçon de piste cyclable entre le Centre de la nature et l'église de Saint-Vincent-de-Paul.

Ce tronçon d’une longueur de 1,5 kilomètre viendra boucler la boucle entre la piste déjà en place à l'angle du boulevard Lévesque et de la rue Bellevue, en direction de Saint-François, et celle du boulevard Saint-Martin, vers Chomedey.

Changement de tracé

Dans les plans originaux, les cyclistes devaient rouler sur le terrain où se situe le vieux pénitencier, mais la municipalité n'a pu obtenir l'autorisation des instances fédérales. La piste a donc été déplacée sur le site du Collège Laval.

«Comme la piste sera aménagée sur des terrains et non sur la voie publique, ça rendra l'expérience cycliste plus intéressante, mentionne Julie Tremblay, agente d'information à la Ville de Laval. Ça rejoindra autant le cycliste ludique qui va se promener pour le plaisir que le cycliste utilitaire, qui se rend d'un point A au point B.»

Échéancier à venir

Les travaux d'aménagement du tronçon sont estimés à 391 600 $ et les soumissions ont été ouvertes la semaine dernière.

Pour ce qui est de l'échéancier, il sera évalué dans les prochaines semaines, explique Julie Tremblay.

Organisations: Centre de la nature, église de Saint-Vincent-de-Paul.Ce, Collège Laval Ville de Laval

Lieux géographiques: Saint-Vincent-de-Paul, Boulevard Lévesque, Rue Bellevue Saint-François Boulevard Saint-Martin Chomedey

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires