Activités pour les bambins dans les parcs

Kariane
Kariane Bourassa
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les nouveaux panneaux que l’on retrouve à Sainte-Dorothée et à Fabreville proposent des activités psychomotrices adressées aux enfants de deux à cinq ans.

Les jeunes enfants du secteur ouest de Laval peuvent maintenant s’amuser à l’aide des nouveaux panneaux «À vos parcs…GO!», qui proposent des activités psychomotrices favorisant leur développement global, ainsi que le plaisir et la découverte de la nature.

Une quarantaine de bambins ont participé à l’inauguration des bornes, le 23 août à Sainte-Dorothée. Les huit panneaux, adressés aux enfants de deux à cinq ans, sont disposés dans deux parcs de la ville.

On en retrouve quatre au parc Couvrette, à Sainte-Dorothée et autant à Fabreville, dans le parc St-Édouard.

«Ces endroits ont été ciblés, car il y a beaucoup de jeunes enfants», indique Claudia Rainville-Cloutier, agente de projet du regroupement Forme ta vie. Selon la responsable, le public cible est principalement les familles, les centres de la petite enfance et les garderies en milieu familial.

L’idée a été mise sur pied lorsque les organisateurs ont constaté que les modules de jeux au parc étaient plus au moins adaptés aux enfants en bas âge.

Parent, bébé et la nature

On retrouve trois sections sur l’affiche. La première s’adresse aux adultes et explique l’importance du développement de l’enfant. La seconde propose des activités physiques simples et amusantes dans le but de promouvoir la santé chez les jeunes.

La partie active est suivie d’un jeu qui fait appel aux cinq sens. Les enfants doivent, par exemple, observer les couleurs ou toucher aux différentes surfaces.

Lieux géographiques: Sainte-Dorothée, Laval, Parc Couvrette Fabreville Parc St-Édouard

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires