La Société Alzheimer Laval à la télévision

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Michelle Bolduc, des communications de la Société Alzheimer Laval (SAL),  Lise Lalande, directrice de laSAL, et Sylvain Goudreault, de Pharmaprix, proposent aux Lavallois une série d'émissions sur l'Alzheimer.

Une série d'émissions de télévision sur la maladie d'Alzheimer sera diffusée sur les ondes de TVGL (Télévision du Grand Laval – Canal Vox), dès le 10 octobre, entre 16h30 et 18h30.

La Société Alzheimer Laval (SAL), en partenariat avec Pharmaprix, a décidé de lancer les 15 émissions d'une durée de 15 minutes chacune intitulées L'Alzheimer: des défis, des solutions. Celles-ci seront présentées au public et étalées sur 30 semaines.

Toutes les émissions animées par Serge Laprade renfermeront des informations, entrevues, ressources et témoignages sur la maladie. M. Laprade, un invité qui possède l'expertise sur le «Sujet du jour» et un membre de l'équipe de la SAL proposeront des thèmes tels le diagnostic, les traitements, la communication, l'évolution de la maladie, etc.

Suivra la Question de la semaine, en compagnie du Dr Judes Poirier, chercheur et coauteur du livre La maladie d'Alzheimer: Le guide et du pharmacien Sylvain Goudreault.

«Ils répondront aux questions que tous, nous nous posons, et ce, en toute simplicité», souligne la responsable des communications de la Société Alzheimer Laval (SAL), Michelle Bolduc.

L'émission se terminera par le Post it, un aide-mémoire ou un conseil à appliquer pour mieux vivre avec la maladie et ses conséquences.

Défis

«La maladie d'Alzheimer apporte inévitablement son lot de défis et les personnes atteintes, comme les proches qui les accompagnent n'ont d'autres choix que de les relever, les uns après les autres», mentionne Michelle Bolduc.

«La Société Alzheimer Laval souhaite, via cette série, rejoindre plus de Lavallois.» Michelle Bolduc

«La Société Alzheimer Laval souhaite, via cette série, rejoindre plus de Lavallois afin d'alléger leurs difficultés, mieux accompagner les personnes touchées par la maladie, supporter davantage les proches aidants, faire connaître ses services à toute la population lavalloise, et ce, de façon constructive, active et encourageante», poursuit-elle.

Horaire

Chacune des émissions sera rediffusée trois fois (jeudi entre 14h et 16h, vendredi entre 11h et 13h, et samedi entre 17h30 et 19h30). De plus, les gens pourront revoir toutes les émissions via Internet, sur le site de TVGL, ainsi que via un hyperlien qui figurera sur le site Internet de la Société Alzheimer Laval au www.alzheimerlaval.org.

Des milliers de Lavallois touchés

À Laval, en 2012, plus de 5500 personnes de plus de 65 ans vivent avec la maladie d'Alzheimer. «Plus de 500 autres personnes de moins de 65 ans sont atteintes de la maladie. Pour une personne atteinte, dix personnes sont touchées», termine Michelle Bolduc.

Organisations: Société Alzheimer Laval, Pharmaprix, Alzheimer

Lieux géographiques: Canal Vox

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires