Gens d'affaires, mais aussi artistes

Kariane
Kariane Bourassa
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Diane Fellice et Michel Poulin présentent un spectacle-bénéfice hors du commun

Des hommes et des femmes d'affaires dévoileront leur côté artistique lors du concert-bénéfice Moments de pur bonheur au profit du Centre intégré de cancérologie de Laval, le 2 février au Théâtre Marcellin-Champagnat.

Ils se sont croisés dans le cadre de leur fonction, mais c'est à travers leur passion pour la musique qu'ils se sont découverts. Diane Fellice, ex-présidente de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Laval et Michel Poulin, ex-directeur de la Fondation Cité de la Santé, ont voulu offrir ce concert-bénéfice dans le but de mobiliser la communauté des affaires autour d'une cause qui leur est chère. Les instigateurs du projet ont sélectionné le Centre intégré de cancérologie de Laval en l'honneur de leurs mères, toutes deux décédées d'un cancer, mais aussi de l'approche intégrée et humaine qui y prévaut et du rôle que joue l'art entre les murs.

Ils ont choisi d'utiliser leur expérience en organisation d'évènements et leur réseau de contacts respectif pour faire la différence. «À quoi ça sert d'avoir un réseau si on ne le met pas au profit de bonnes causes», se questionne Mme Fellice. La soirée regroupera non seulement des formations connues comme Tocadéo et Les Gourmandes, mais également des gens d'affaires de la région.

Le public pourra notamment entendre Alain Demers, directeur général de la Fondation Cité de la Santé et Louis Beaupré, président de Beaupré et Associés, qui joueront respectivement du saxophone et de la flûte.

Un engagement de cinq ans

Pour cette première édition, Mme Fellice et M. Poulin, qui s'occupent également de la mise en scène et de toute l'organisation de l'événement, espèrent amasser près de 20 000 $. Les deux acolytes croient dur comme fer en leur cause, si bien qu'ils s'engagent à long terme, pour «au moins cinq ans». «On a le goût de s'investir. S'impliquer ça fait partie de nos vies. On veut que ça devienne un incontournable», lancent-ils, avec conviction.

Miser sur l'émotion

Une vingtaine de pièces seront jouées sur scène. Les organisateurs soutiennent que la musique a été choisie afin de parler «de l'essentiel», soit l'amour, l'amitié, la famille et tous les moments forts de la vie. «Il y aura aussi un numéro spécialement dédié aux pères. Les gens vont devoir sortir leurs Kleenex», affirme Diane Fellice, en riant. Bien que le jour J ne soit que dans plusieurs mois, les répétitions ont déjà commencé. Les organisateurs se réunissent une fois aux trois semaines, mais pratiquent individuellement presque tous les jours. «La musique a ramené un équilibre dans ma vie. Ça repose mon cœur et mon âme», avoue Mme Fellice sur le ton de la confidence. Les organisateurs déclarent d'un commun accord avoir renoué avec la musique en organisant le spectacle. Ils affirment d'ailleurs avoir déjà choisi quelques chansons qui feront partie du deuxième spectacle. Les billets de Moments de pur bonheur sont présentement en vente au coût de 50 $ pour le spectacle et 100 $ pour les entrées VIP.

Information: Théâtre Marcellin-Champagnat au 450 661-4862

Organisations: Fondation Cité de la Santé, Théâtre Marcellin-Champagnat.Ils, Chambre de Commerce Industrie de Laval Associés

Lieux géographiques: Laval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires