Anne-Marie Lapalme de retour avec les Comètes de Laval

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après avoir pris une année sabbatique pour donner naissance à son premier enfant, Anne-Marie Lapalme portera à nouveau l’uniforme des Comètes de Laval en 2010.

Anne-Marie Lapalme de retour avec les Comètes de Laval

La joueuse évoluant comme milieu de terrain a porté les couleurs de la formation de soccer de la W-League de 2006 à 2008. «Pour nous, l’ajout de Lapalme, vient combler un vide en milieu de terrain. Depuis son départ, personne n’avait été capable de prendre les rênes de notre offensive. Si elle retrouve sa forme et qu’elle peut survivre au championnat, elle sera très utile», soutient le directeur général Philippe Ciarlo. «Anne-Marie est, selon plusieurs, une des meilleures joueuses que les Comètes aient alignées à cette position. Son sens du jeu offensif et son calme sont deux de ses grands atouts», poursuit-il.

Membre de l’équipe du Québec de 1995 à 1998, Anne-Marie a également percé l’alignement de l’équipe nationale des moins de 20 ans, en 1999 et 2000.

Des honneurs aux États-Unis

Parmi les honneurs individuels, elle a établi un record pour le plus grand nombre de passes dans une partie en 2000-2001 dans la NCAA. En 2001, elle a été proclamée recrue de l’année à l’Université du Syracuse et, en 2002-2003, elle y a reçu le titre de joueuse par excellence. Elle a aussi percé les rangs de la deuxième équipe d’étoiles de la Big East Conference.

Cindy Walsh avec Équipe senior

La défenseure et capitaine des Comètes, Cindy Walsh, a réussi à se tailler un poste au sein de l’équipe nationale senior. La formation féminine participe présentement à la Cyprus Cup, à Chypre, jusqu’au 3 mars.

La saison des Comètes de Laval débutera à la maison, le 30 mai prochain, à 15h, au Centre Sportif Bois-de-Boulogne. Les Lavalloises accueilleront l’Amiral de Québec.

Organisations: Comètes de Laval, Université du Syracuse, Centre Sportif Bois-de-Boulogne

Lieux géographiques: Québec, NCAA, Chypre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires