Dubois atteint le deuxième tour aux Internationaux d’Australie

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Stéphanie Dubois passe au second tour.

Stéphanie Dubois a causé une surprise en battant la 50e raquette mondiale, la Russe Elena Vesnina, en trois manches de 6-4, 1-6 et 6-4, aux Internationaux de tennis d’Australie, le 17 janvier.

Pour la troisième fois de sa carrière, la Lavalloise a franchi la première ronde d’un tournoi du Grand Chelem et tentera maintenant d’accéder au troisième tour. Elle devra vaincre l’Allemande Angelique Kerber, classée 30e au monde, demain.

Stéphanie Dubois n'a pas caché sa satisfaction au terme de sa précieuse victoire.

En conférence de presse téléphonique, le 17 janvier, Dubois s'est réjouie d'avoir si bien joué après avoir dû soigner une blessure au pied qui l’a tenu à l’écart du jeu durant trois mois. «Ma victoire me donne la chance de jouer contre une membre du top 50. Je ne peux pas regarder trop en avant, je dois savourer le moment présent, mais c'est certain que d'avoir franchi le premier tour me procure un privilège d’affronter une fille classée 30e», lance-t-elle.

Un défi de taille

Dubois s'est inclinée devant l’Allemande à son seul duel contre elle, au tournoi Midland, en 2007. Ce sera donc un défi de taille pour la Lavalloise.

«J’ai déjà affronté Kerber chez les juniors. Elle est une bonne cogneuse. Je vais me concentrer sur mon jeu. Je dois continuer de bien jouer tactiquement comme je l’ai fait face à la Russe», a admis Dubois au Courrier Laval.

Si l’athlète originaire de Saint-François l'emporte, elle pourrait croiser le fer avec la quatrième tête de série, la Russe Maria Sharapova.

Autres textes à lire: Dubois pense aux Jeux olympiques de Londres.

Dubois s'arrête au second tour en Australie.

Lieux géographiques: Australie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires