Du bronze pour les Nomades aux provinciaux

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les filles ont remporté la médaille de bronze aux Championnats provinciaux de basketball collégial, division 1.

La formation féminine de basketball des Nomades du Collège Montmorency a raflé la médaille de bronze en battant les Cheetahs de Vanier 68 à 65 aux Championnats provinciaux de la division 1, le 4 mars.

Les Nomades ont largement dominé les trois premiers quarts en prenant une confortable avance de 61 à 46. Toutefois, elles ont eu des craintes en voyant leurs rivales marquer 19 points au dernier quart.

Charline Mathieu et Maryam Sylla ont brillé dans la victoire des Nomades. Mathieu a notamment marqué cinq fois de la ligne des trois points, méritant le titre de joueuse du match. Elle a inscrit 24 points et six rebonds.

«Ces deux filles ont connu un bon tournoi. Les Nomades sont heureux d’avoir gagné une médaille à ces provinciaux», a indiqué le responsable des sports au Collège Montmorency, Michel Blanchette.

Un départ timide

La troupe de Guillaume Giroux a amorcé le tournoi avec un gain de 65 à 63 devant les Lynx du Collège Édouard-Montpetit en quart-de-finale, le 2 mars. Les Nomades tiraient de l’arrière par deux points à la mi-temps, mais ont inscrit quatre points de plus que leurs adversaires en deuxième demie pour se sauver avec la victoire.

Charline Mathieu a mérité le titre de joueuse par excellence de la rencontre grâce à ses 18 points et trois rebonds. Sylla a inscrit 20 points, treize rebonds et quatre blocs.

Pas de médaille d’or

En demi-finale, les championnes provinciales de 2011 ont été incapables de défendre leur titre en baissant pavillon 78 à 54 devant les Blues du Collège Dawson, le 3 mars. Ces mêmes Blues ont décroché la médaille d’or en l’emportant sur les Dynamiques du Collège Sainte-Foy.

Avec ses 19 points et 16 rebonds, Mariam Sylla a reçu la palme de joueuse par excellence dans le camp des Nomades.

«Nous avons manqué de profondeur face à Dawson. Mariam Sylla et Cynthia Suissa ont été surutilisées. Nous ne pouvions pas suivre le rythme», a précisé Blanchette.

Il s’agissait du dernier match pour Cynthia Suissa, Mariam Sylla, Jessica Guindon, Annabelle Soumis et Marianne Verreault. Elles ont complété leur troisième année au sein de la formation lavalloise.

Les gars éliminés

La formation masculine des Nomades a essuyé une défaite crève-cœur de 63 à 62 face aux Cavaliers de Champlain/Saint-Lambert en quart-de-finale, le 2 mars.

Les Cavaliers menaient par 13 points après trois périodes, mais les Lavallois ont explosé au dernier quart, inscrivant 23 points contre 11 pour leurs adversaires. Ils ont donné la frousse aux Cavaliers. Christian Sené a été proclamé joueur par excellence pour les Nomades. En 40 minutes de jeu, il a inscrit 16 points et 7 rebonds.

Organisations: Collège Montmorency, Collège Édouard-Montpetit, Collège Dawson Collège Sainte-Foy.Avec

Lieux géographiques: Camp des Nomades, Saint-Lambert

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires