«Une lueur d’espoir au 10 m pour les Jeux de Londres»

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

- Roseline Filion

Roseline Filion célèbre avec sa partenaire Meaghan Benfeito.

Roseline Filion a réalisé un exploit en franchissant la marque des 350 points à la tour de 10 m à Coupe Canada. La plongeuse originaire de Fabreville a fait un pas de plus en vue de sa qualification olympique grâce à un total de 363,85 points.

Roseline a engrangé deux précieux points de classement, qui lui confèrent le second rang derrière sa coéquipière en synchro Meaghan Benfeito (cinq points). Rachel Kemp, de Victoria, représente sa principale rivale. Tout se décidera au cours des deux prochaines compétitions, soient au Grand Prix des États-Unis, en Floride, du 10 au 13 mai et aux essais olympiques qui se tiendront du 25 au 27 mai, à Montréal.

«C'est une lueur d'espoir pour moi. Les 350 points, c'est tout ce que je visais et je suis extrêmement soulagée de l'avoir fait. Je n'y croyais plus après mon troisième plongeon, mais je me suis ressaisie en me disant que je pouvais y arriver en faisant deux excellents derniers plongeons. C’est ma plus belle remontée», mentionne-t-elle avec un large sourire.

Installée en quatrième position avec un saut à faire, Roseline a mis toute la gomme pour ainsi accrocher l’argent à son cou.

La Malaisienne Pandelela Rinong (379,70) a raflé la médaille d’or et l'Australienne Melissa Wu (360,23) a mérité le bronze.

L’or en synchro

À la tour de 10 m en plongeon synchronisé, Roseline Filion et Meaghan Benfeito ont remporté la médaille d’or grâce à un pointage de 327,96 points.

Elles ont devancé de justesse les sœurs Pamela et Carol-Ann Ware (326,28 points). Les Australiennes Rachel Bugg et Loudy Wiggins ont complété le podium.

L'athlète de Fabreville n’a pas caché qu’elle sent que son duo est sur la bonne voie à l’approche du grand rendez-vous olympique.

«Nous avons eu d’excellents résultats aux Séries mondiales et c’est plaisant de voir que ça se poursuit. Ce ne fut pas notre meilleure compétition, mais nous avons gagné.»

Autre texte à lire: Des médailles pour Abel, Filion et Despatie à Coupe Canada.

Lieux géographiques: Fabreville, Canada, Victoria États-Unis Floride Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires