Lucian Bute aura sa revanche en mars

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Face à Carl Froch

Lucian Bute aura sa revanche face à Carl Froch.

Moins de deux mois après avoir subi sa première défaite en carrière, Lucian Bute est prêt à remonter dans le ring. Il disputera un combat revanche face à Carl Froch en mars 2013 au Centre Bell, à Montréal.

Le 5 juillet, le pugiliste lavallois et son équipe InterBox ont rencontré les médias pour la première fois depuis qu’il a perdu par knock-out technique devant Froch. Ils ont notamment présenté le plan pour la saison 2012-13.

Tourner la page

Bute a tourné la page et a assuré que sa défaite survenue le 26 mai dernier à Nottingham, en Angleterre, était derrière lui.

Bute et Froch disputeront chacun un combat cet automne. L’identité de l’opposant de Bute n’est pas encore connu. Le combat devrait avoir lieu en novembre au Québec ou en Roumanie.

La revanche

Par ailleurs, le Lavallois aura la chance de venger sa défaite contre Froch le 16 ou 23 mars.

«Au cours des dernières semaines, j’ai beaucoup réfléchi et c’était clair pour moi que je veux une revanche avec Carl Froch dès que possible», a mentionné Bute.

«Je n’ai jamais pensé à la retraite, même si ce fut une défaite très dure» Lucian Bute

«Ce fut une dure soirée à Nottingham. Le même soir, j’ai perdu mon titre de champion du monde, ma fiche sans défaite et j’ai subi un dur revers», a-t-il ajouté.

Bute avoue avoir commis quelques erreurs dans son affrontement face à Froch. Il est convaincu qu’il peut le battre. «Je n’ai pas suffisamment utilisé ma vitesse, mon jab. J’ai fait le combat de Carl Froch plutôt que le combat de Lucian Bute», a-t-il révélé.

«Je ne veux rien enlever à la performance de Carl Froch. Il était le meilleur ce soir-là», a-t-il poursuivi.

La retraite pas une option

Au terme de son humiliante défaite, Bute s’est évidemment remis en question. Toutefois, l’idée d’accrocher ses gants ne lui a jamais effleuré l’esprit.

«Je n’ai jamais pensé à la retraite, même si ce fut une défaite très dure», a-t-il précisé.

«Dans les deux prochains combats, j’effacerai ce mauvais souvenir du 26 mai de ma mémoire et de celle des fans», a conclu l’ancien champion du monde.

Organisations: Centre Bell, InterBox

Lieux géographiques: Nottingham, Angleterre, Québec Roumanie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires