Deux podiums pour Nataël Cantin

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Nataël Cantin connaît du succès en karting.

Le jeune pilote de Sainte-Dorothée Nataël Cantin a mérité deux podiums en quatre courses de la Coupe du Québec de karting, dans la catégorie mini-max.

La saison estivale s’est bien amorcée pour Nataël avec une deuxième position lors de la seconde épreuve de la saison à Saint-Hilaire.

«Nous avons eu droit à une belle course dans la catégorie des mini-max. Il y a eu beaucoup de dépassement derrière moi. Thierry Côté s’est acharné pour me dépasser, mais j’ai tenu le coup. Je suis très content de ma deuxième place», a indiqué le jeune pilote.

Le métier qui rentre

Après avoir pratiqué et fait les ajustements sous une pluie diluvienne, Nataël a pris part aux qualifications sur le sec.

La piste était imprévisible, mais Nataël a montré le temps le plus rapide jusqu'au dernier tour. Il s’est fait devancer d’un dixième de seconde pour partir de la deuxième position.

«J’aurais tellement aimé avoir la pôle position!» avoue-t-il.

En terrain inconnu

La troisième course de la saison s’est déroulée à ICAR Mirabel, une piste que Nataël ne connaissait pas beaucoup. Il a franchi le fil d’arrivée au troisième rang.

Nataël a glissé au cinquième rang après le départ. Toutefois, il a réussi à dépasser deux autres concurrents pour se hisser en troisième place.

«Mon kart était bien ajusté. Je suis content de mon nouveau châssis. Je remercie Keith, mon entraîneur et mécanicien. Il a fait un excellent travail.»

Un record à Mont-Tremblant

Nataël avait trois objectifs précis à Mont-Tremblant: obtenir la pôle position, un record de piste et une médaille d’or. Il a réalisé deux des trois objectifs lors de la qualification.

Nataël a réussi à se classer premier sur 13 pilotes avec un temps record de 56,39 secondes.

Malheureusement, Nataël a été éjecté de la piste en entrant en collision avec un autre bolide dans un virage. Malgré tout, il a remonté les positions une à une pour finalement terminer en septième place, le 15 juillet.

Championnat canadien

Nataël Cantin compte bien se reprendre au championnat national qui se tiendra du 24 au 26 août sur le même circuit. Toutes les courses de Coupe Québec ainsi que le Championnat canadien sont diffusées sur les ondes de RDS lors des émissions ChampKart.

Lieux géographiques: Québec, Saint-Hilaire, ICAR Mirabel Mont-Tremblant

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires