Tennis de table: Émilia médaillée aux Championnats canadiens

Nathalie
Nathalie Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Émilia Cabrera-Mallette posait, en avril, avec ses trois médailles (une d’or et deux d’argent) récoltées à Trois-Rivières, aux Championnats provinciaux de tennis de table.

Émilia Cabrera-Mallette, huit ans, avait déjà le titre de championne provinciale depuis avril. Partie chercher une simple expérience aux Championnats canadiens junior de tennis de table, à Richmond, du 23 au 26 juillet, elle est revenue avec deux médailles de bronze.

La jeune mordue du ping-pong est montée sur la troisième marche du podium avec sa partenaire Sophie Gauthier, pour sa performance en double, dans la catégorie des moins de 11 ans. Elle a également partagé le bronze avec l’équipe du Québec, dans la même catégorie.

La plus jeune

«Pour elle, c’était d’aller chercher le plus d’expérience possible, pas nécessairement de viser le podium, dit sa mère, Corinne Mallette. C’était la plus jeune des Championnats. C’était déjà un exploit en soi. On a eu la surprise agréable de revenir avec deux médailles de bronze.»

Ce n’était pas la première fois qu’Émilia se faisait remarquer en raison de son âge. À l’hiver 2011, la petite, qui avait six ans, était la plus jeune, tous sports confondus, à sa première apparition aux Jeux du Québec, à Beauharnois.

À Richmond, pour ses premiers Championnats canadiens, la fillette a eu le privilège d’avoir son entraîneur, Pierre Prévost, à ses côtés.

Rêve olympique

Depuis qu’elle a trois ans, Émilia pratique son sport favori au Club de tennis de table Réflexe de Laval. On peut se demander si elle aura envie de goûter à une autre discipline un jour. Sa mère en doute.

«Pour elle, c’est vraiment une passion. Elle a une table à la maison, elle pense toujours à ça. Ça la stimule et elle se fixe des objectifs. Elle se dit que peut-être, un jour, elle ira aux Olympiques.»

Pour le moment, la fillette continue de s’entraîner, en vue du calendrier régulier des tournois de l’automne. Elle vise à nouveau les Championnats provinciaux 2013 et s’est déjà qualifiée pour les Jeux du Québec de l’hiver prochain, à Saguenay.

Organisations: Club de tennis de table Réflexe de Laval

Lieux géographiques: Jeux du Québec, Richmond, Beauharnois Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires