Récolte de 16 médailles pour les patineurs lavallois

Benoit
Benoit LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les patineurs du club de patinage Les Lames d’Argent et du Club de patinage artistique (CPA) Laval ont remporté 16 médailles aux Championnats québécois d’été 2012, qui se tenaient du 9 au 12 août, au Complexe 4 Glaces, à Pierrefonds.

Premiers résultats

«Nous sommes très fiers de nos patineurs élites qui ont amélioré notre marque avec deux médailles de plus que l’an dernier, sans oublier que plusieurs ont raté le podium de peu, d’affirmer Anne Forgues, de l’Association artistique régionale des patineurs de Laval. C’est très encourageant de voir que d’année en année, ils améliorent leurs performance.»

D’abord, Ian Martinez (CPA Laval) s’est illustré en style libre en remportant deux médailles d’or dans la catégorie sénior, alors que le duo formé par François-Xavier Ouellette (CPA Les Lames d’Argent) et Élizabeth Paradis, sénior danse, répétait le même exploit en se classant premier aux programmes court et au long.

De leur côté, Mélissande Dumas (CPA Laval) et son partenaire David McKay Perry ont raflé la deuxième place au programme court et une quatrième au long.

Autres catégories

Pour sa part, la patineuse Christina Carreira (CPA Laval) a remporté trois médailles d’or dans deux catégories, soit, deux dans la catégorie novice danse avec son partenaire Simon-Pierre Mallette Paquette et une dans la catégorie de style libre juvénile moins de 14 ans.

Plusieurs autres patineurs sont montés sur le podium lors de cette compétition: Gabriel Blumenthal (CPA Laval), médaille d’or en style libre dans la catégorie juvénile moins de 11 ans; Maria Souvlos (CPA Laval), médaille d’argent en style libre dans la catégorie juvénile moins de 14 ans; Marie-Ève Gagné et son partenaire Gabriel Degré (CPA Laval), médaille d’argent en danse et une quatrième place au libre dans la catégorie juvénile; Sabrina Brouri (CPA Les Lames d’Argent), médaille d’or en style libre dans la catégorie préjuvénile.

Également, Sandy Ben Ali Jean-Risme  (CPA Laval) a remporté l’or au programme court et le bronze au long en style libre dans la catégorie novice, pendant qu’Arina Voloshenenko obtenait la première place au programme long et une 3e place au court en style libre dans la catégorie pré-novice.

De peu

Deux autres patineurs du CPA Les Lames d’Argent ont terminé au pied du podium, se classant en quatrième position en style libre, soit James Henri-Singh, dans la catégorie prénovice et Philip Lamarre, dans la catégorie juvénile moins de 14 ans.

Organisations: CPA Laval, CPA Les Lames d’Argent, Club de patinage artistique

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires