De jeunes sportives à Sainte-Justine

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La petite Maéli pose en compagnie de Janie Bégin, Gabrielle Migneault, Josianne Palin, Sarah Santé et Audrey Colgan.

Des membres des Extrêmes de Laval, une équipe féminine de softball U18, ont visité des jeunes patients de l’Hôpital Sainte-Justine, le 6 août.

Selon le gérant de la formation, André Cousineau, l'objectif était «d’apporter un peu de bonheur à ceux et celles qui luttent pour la vie». Pendant la journée, les Lavalloises ont rencontré une quarantaine d’enfants du Centre Charles-Bruneau.

 

Chaque patient, âgé entre 2 ans et 17 ans, a reçu une médaille, une épinglette de l’équipe et d'autres cadeaux. «Il fallait voir la joie des enfants qui se promenaient avec leur médaille au cou, comme les athlètes olympiques», a indiqué le gérant, par voie de communiqué.

 

Les Extrêmes représentent le Québec aux Championnats canadiens jusqu’à dimanche, à l’Île-Perrot. «Sûrement que lorsqu’elles envahiront le terrain, elles seront galvanisées par l’énergie positive issue de cette visite. Elles veulent d’ailleurs dédier leurs victoires à ces jeunes qui leur ont donné des leçons de courage devant l’adversité», affirme M. Cousineau. (K.B)

Organisations: Extrêmes de Laval, Hôpital Sainte-Justine, Centre Charles-Bruneau

Lieux géographiques: Justine, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires