Les Kebs mettent la main sur Eddie Smith

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Camp de sélection reporté

Eddie Smith tentera de remplir le panier avec les Kebs de Laval

Les Kebs de Laval ont fait l’acquisition d’Eddie Smith, du Lightning de London, un des meilleurs joueurs de la Ligue nationale de basketball du Canada (LNB), le 24 septembre.

En retour, les Kebs ont cédé leur premier choix au repêchage de 2013. Le garde étoile de l’Université Texas A&M a accepté les termes d’un contrat pour la saison 2012-13 et rejoindra les rangs des Kebs lors de l’ouverture du camp d’entraînement, le 15 octobre.

Un joueur d'impact

Smith a connu une brillante saison en 2011-12. Il a été le capitaine de la formation de la section ouest lors du match des étoiles. Il a maintenu une moyenne de 17,3 points par joute, le septième meilleur compteur de la Ligue. Il s’est avéré le joueur-clé lors de la dernière conquête du championnat de la ligue par le Lightning.

«Eddie est l’un des meilleurs gardes ne jouant pas dans la NBA», a déclaré par voie de communiqué l’entraîneur-chef des Kebs, Robert Spon. «Il a des habiletés incroyables en tant que garde et est un vrai leader et gagnant, que ce soit sur le terrain ou en dehors, comme le démontre son succès précédent dans la ligue et ailleurs. J’ai hâte de travailler avec lui, afin de gagner le championnat à Laval.»

Vincent Bernier, le grand patron des Kebs est enchanté de sa nouvelle acquisition. «Eddie est un Michael Jordan. C'est un gagnant et un gars d'équipe. Il a remporté trois championnats.»

«Eddie est l’un des meilleurs gardes ne jouant pas dans la NBA» Robert Spon

Camp de sélection reporté

Par ailleurs, le camp de sélection des Kebs de Laval prévu les 22 et 23 septembre a été reporté au 14 octobre. Toutefois, l'endroit n'a pas encore été déterminé.

«Nous avons dû reporter l'événement pour une question de logistique. Les agents trouvaient cela trop dispendieux de passer deux jours à Montréal. Nous tiendrons l'événement une seule journée», a-t-il précisé.

Les Kebs prévoient accueillir entre 25 et 50 joueurs. «Nous aimerions avoir le plus de joueurs possible pour avoir les meilleurs. Une douzaine de joueurs de l'extérieur seront sur place», a soutenu Vincent Bernier.

Le camp d'entraînement prendra son envol le lendemain avec les vétérans et les recrues.

Rappelons que les Kebs disputeront 44 parties, dont la moitié au Colisée de Laval. Le premier match local aura lieu le jeudi 8 novembre contre l’Express de Windsor, à 19h.

La première partie de l’histoire des Kebs de Laval aura lieu le 3 novembre face aux Rats de Saint-John, dans les Maritimes. Le lendemain, les hommes de Spon croiseront le fer avec les Miracles, à Moncton.

Organisations: Lightning de London, Ligue nationale, LNB Université Texas A&M Kebs de Laval prévu

Lieux géographiques: Canada, NBA

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires