Déménagement de la Place Bell?

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Place Bell de Laval pourrait déménager ses pénates.

Selon un article publié dans La Presse du 10 octobre, la Place Bell changera d’adresse au cours des prochaines semaines.

L’amphithéâtre évalué à 120 M$ déménagerait ses pénates du côté est de l'autoroute 15. Le Complexe culturel et sportif se retrouverait à proximité de la station de métro Montmorency, du Collège du même nom et du campus de l'Université de Montréal.

Selon ce que rapportait le Courrier Laval dans son édition du 6 octobre dernier, le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP) était insatisfait des résultats des analyses effectuées sur le site. Le MDDEP pourrait-il avoir forcé la main à la Ville de Laval et ses partenaires à revoir leurs plans?

Nadine Lussier, porte-parole de la Ville de Laval, n’a pas voulu confirmer ni démentir le changement de lieu de la Place Bell. «La Ville doit avoir une approche responsable dans ce dossier. Nous analysons différentes options pour respecter l’échéancier.»

Jacques Aubé, d'evenko, n'a également pas voulu commenter.

Dossier prioritaire

Malgré les perquisitions de la semaine dernière à l'hôtel de ville et chez le maire Gilles Vaillancourt, Mme Lussier insiste sur le fait que «les dossiers qui étaient prioritaires avant les événements de la semaine dernière le sont toujours et que la Place Bell figure à l'agenda de la Ville».

«Nous voulons tous ce projet. Les fonctionnaires sont mobilisés pour livrer le projet dans les délais», a-t-elle poursuivi.

Selon Mme Lussier, le processus d’appels d’offres de la deuxième phase de la caractérisation des sols du Carré Laval a été rédigé.

«Nous ferons nos devoirs. Si le futur Complexe devait déménager, les études des sols ne seraient pas perdues. Les analyses restent valides. Ça dressera un portrait des sols», conclut la porte-parole.

Les membres du conseil d’administration de l’organisme sans but lucratif (OSBL) Cité de la culture qui gère le projet n’ont toujours pas été convoqués pour parler d’un déménagement. La dernière rencontre remonte au 12 septembre dernier.

Quant à la Corporation du Complexe de glace, qui regroupe des intervenants de quatre sports, elle n'a pas tenu de rencontre depuis le printemps dernier. Notons que la Corporation travaille en étroite collaboration avec la Cité de la culture et du sport de Laval dans ce projet.

Autres textes à lire: Le ministère de l'Environnement insatisfait

La première pelletée de terre devra attendre

Organisations: MDDEP, Ville de Laval, La Presse Collège Université de Montréal Courrier Laval Parcs Corporation du Complexe de glace

Lieux géographiques: Place Bell, Montmorency

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires