Un 10e titre pour Stéphanie Dubois

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Stéphanie Dubois a savouré un dixième titre sur le circuit de tennis féminin.

Stéphanie Dubois, originaire de Laval, a remporté son 10e titre de la Fédération internationale de tennis (ITF) grâce à une victoire en trois manches contre sa compatriote Sharon Fichman en finale de la Classique de Troy, en Alabama, le 14 octobre.

«Je suis vraiment contente de mon match, j'ai pu jouer de façon agressive et intelligente. Mon entraîneur et moi avions en tête une stratégie et je suis parvenue à l'appliquer sur le terrain», a souligné à Sportcom la troisième tête de série du tournoi.

Après avoir baissé pavillon 3-6 en première manche, la 166e raquette mondiale a remporté les deux sets suivants 6-4 et 6-3 face à la Torontoise.

«Je voulais monter au filet dès que j'en avais la chance. J'avais confiance d'aller chercher les deux dernières manches en gardant le focus», a-t-elle ajouté.

«Je suis vraiment contente de mon match, j'ai pu jouer de façon agressive et intelligente.» Stéphanie Dubois

Parfaite

Dubois, qui affrontait pour une troisième fois Fichman, a gagné les trois duels. «Ce n'est jamais facile de jouer contre une autre Canadienne. Je suis contente de m'être battue jusqu'à la fin», a conclu celle qui, grâce à cette victoire, a fait un bond au 146e rang.

Stéphanie a ainsi mis la main sur son premier titre depuis sa victoire à Charlottesville en avril 2011.

Open Rocks

L'athlète de 27 ans a amorcé le Tournoi Open Rocks de Rock Hill, en Caroline du Sud, lundi. Elle participera à deux autres tournois avant de conclure sa saison. «Cette victoire à Troy me permet d’entreprendre le dernier droit de ma saison avec beaucoup de confiance.»

Organisations: Fédération internationale de tennis, ITF, Classique de Troy

Lieux géographiques: Laval, Alabama

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires