Mélissa Corbo: la meilleure au classement du Grand Prix NorAm

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Première saison en saut à ski acrobatique

À sa première année sur le circuit, Mélissa Corbo, de Laval, a causé une agréable surprise en remportant le championnat du classement général au cumulatif des épreuves du Grand Prix NorAm 2013 de saut à ski, le 23 février, à Val Saint-Côme.

Âgée de 22 ans, l’athlète de Duvernay a gardé le meilleur pour la fin. Elle s’est assurée du titre avec un LayTuck (double périlleux arrière tendu avec position), en amassant 67,08 points. Ce saut double fait partie des prérequis de la formation féminine canadienne, équipe dont Corbo convoite un poste dès la prochaine saison.

Membre de l’équipe du Québec, Mélissa a devancé sa coéquipière Maude Potvin-Gilbert et l’Australienne Kendle Richards.

«C’était la toute première fois que j’effectuais des périlleux doubles en compétition. J’étais très fière de moi», souligne Mélissa Corbo. «J’ai tellement travaillé fort pour arriver à ce niveau. J’ai pris confiance lors du camp d’entraînement tenu en janvier à Apex, en Colombie-Britannique», ajoute-t-elle.

Devant une Américaine

Avec cette victoire, Corbo a confirmé sa domination au Grand Prix NorAm 2013, devançant l’Américaine Madison Gorelik et sa coéquipière Catrine Lavallée au cumulatif des épreuves.

«C’était la toute première fois que j’effectuais des périlleux doubles en compétition. J’étais très fière de moi» Mélissa Corbo

Corbo a ouvert cette compétition sur une bonne note en accrochant la médaille d’argent à son cou avec une récolte de 121,48 points, le 21 février.

«Cette performance était doublement satisfaisante, car cela m’a permis d’obtenir mon billet pour effectuer des manœuvres doubles en compétition», précise-t-elle.

La Lavalloise pratiquait le LayTuck depuis un bon moment sur neige, sans jamais pouvoir le faire en situation de compétition.

Brillante à Park City et Lake Placid

La skieuse a connu beaucoup de succès en montant sur le podium à trois reprises aux épreuves de Lake Placid, les 16 et 17 février, et à l’Utah Olympic Park, à Park City, le 9 février.

Chaque fois, elle a ramené la médaille d’argent. Sa médaille à Park City avait une saveur particulière pour la sauteuse puisqu'il s’agissait de sa première récompense NorAm en carrière.

Ancienne gymnaste

En 2012, Corbo a décidé d’abandonner la gymnastique pour s’adonner au saut à ski. L’ancienne championne du Club Gymnix a raflé la médaille d’or en équipe aux Jeux du Canada, en 2011, et une médaille d’argent aux barres asymétriques.

Organisations: Club Gymnix, Jeux du Canada

Lieux géographiques: Laval, Val Saint-Côme.Âgée, Park Duvernay Québec Apex Colombie-Britannique Lake Placid Utah Olympic Park

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires