• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Une première médaille en Coupe du monde pour Farès Arfa

Farès Arfa s’est illustré lors de récentes compétitions. Photo Archives

Farès Arfa s’est illustré lors de récentes compétitions.

Sylvain Lamarre
Publié le 2 Mars 2013
Publié le 28 Février 2013
Sylvain Lamarre  RSS Feed

Qualifié pour le Championnat du monde

Sujets :
Montmorency Escrime Club , Jeux du Canada Farès Arfa , Club d’escrime de Brébeuf , Phoenix , Arizona , Croatie Farès

Farès Arfa ne cesse d’impressionner. Le jeune sabreur a remporté une première médaille à une épreuve de la Coupe du monde junior tenue à Phoenix, en Arizona, le 3 février.

Membre du Montmorency Escrime Club (MEC), Farès a accroché la médaille de bronze à son cou à la grande joie de son entraîneur, Stéphane Hamel.

Il a savouré cinq victoires avant de subir une défaite de 15 à 9 aux mains de l’Américain Eli Dershwitz, le troisième meilleur sabreur au monde. Ce dernier a raflé la médaille d’or face au Canadien Shaul Gordon.

«Même si la compétition n’était pas la plus relevée, ça m’a permis de démontrer que je pouvais obtenir de bons résultats en Coupe du monde. Je suis très fier d’avoir gagné cette première médaille», lance Farès Arfa.

L’or à Kingston

Le Lavallois de 18 ans a profité de son passage à la compétition élite du Canada tenue récemment à Kingston, en Ontario, pour assurer sa qualification au Championnat du monde junior d’escrime qui se tiendra en Croatie, du 9 au 15 avril.

L’athlète de Pont-Viau a décroché la médaille d’or dans une finale lavalloise face à Steven Moore, du Club d’escrime de Brébeuf.

Après avoir tiré de l’arrière 10 à 6, Farès a renversé la vapeur pour l’emporter 15 à 11.

«J’ai détaché mon lacet afin de prendre une pause. Ça m’a permis de réfléchir et de me demander ce qui avait bien fonctionné jusqu’à présent dans mes six ou sept duels durant le tournoi. Puis, ç'a débloqué», précise-t-il.

«Ça m’a permis de démontrer que je pouvais obtenir de bons résultats en Coupe du monde.» - Farès Arfa

Cette victoire a malheureusement empêché Steven Moore de se qualifier pour les Jeux du Canada. Farès l’était déjà avant même d'amorcer la compétition.

«Ce fut une défaite crève-cœur pour Steven. Il ne m’en veut pas trop, je pense», affirme le médaillé d’or qui s’entraîne au Complexe sportif Claude-Robillard et au Centre Josée-Faucher.

Un top 16 en Croatie

Farès aimerait bien obtenir un top 16 à sa deuxième présence au Championnat du monde. Il avait terminé au 22e rang à Moscou, l’an dernier. Il a aussi participé au Championnat du monde dans la catégorie cadette. Il a toujours offert la meilleure prestation canadienne à ces deux compétitions d’envergure.

«S’il tire comme il le peut, Farès devrait figurer parmi les 16 meilleurs au monde. Nous pouvons également causer des surprises en équipe», croit le maître d’armes au sabre, Stéphane Hamel.

Jeux du Canada

Farès Arfa veut faire mouche aux Jeux du Canada qui se dérouleront à Sherbrooke, cet été. Le Lavallois veut ramener deux médailles d’or, une au plan individuel et une par équipe.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Courrier Laval

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès
loading...

Publicité