La 47e Finale est lancée !

Richard
Richard Pascone
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La 47e finale des Jeux du Québec a pris son envol jeudi soir avec une cérémonie haute en couleur au Centre Bionest de Shawinigan.

La délégation lavalloise composée de 221 athlètes et accompagnateurs.

En conférence de presse, le maire de Shawinigan, Michel Anger, s'est dit très fier d'accueillir les Jeux du Québec. « On y est enfin ! C'est le début d'une belle et grande aventure. Une expérience qui ne s'oubliera jamais. Les yeux du Québec sportif sont tournés vers Shawinigan. »

« Nous pouvons tous nous approprier cette fierté qui nous habite après deux ans de travail. Nous sommes à écrire une page d'histoire shawiniganaise, une page sans faute, » d'ajouter la présidente de la 47e Finale des Jeux du Québec, Pierrette Jacob.

Laval en mission

La délégation lavalloise composée de 221 athlètes et accompagnateurs tentera de faire mieux qu'aux derniers Jeux d'été de Gatineau alors qu'elle avait amassé un total de 21 médailles.

À Gatineau, Laval avait remporté l'or en softball, l'argent en basketball masculin et le bronze en soccer. Cette fois, la délégation fonde beaucoup d'espoirs avec ses équipes de softball, baseball et basketball masculin.

L'athlète porte-drapeau, Emmanuelle Massé, sera aussi à surveiller. De retour d'une blessure, elle domine présentement le classement québécois des 19 ans et moins dans sa discipline de prédilection: le triple-saut. Elle détient d'ailleurs le record québécois chez les cadettes avec un bond de 11m10.

Organisations: Finale des Jeux

Lieux géographiques: Jeux du Québec, Shawinigan, Laval Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires