Martin Leclerc publie l'histoire du lanceur Éric Gagné

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un ancien Associé derrière «Game over»

Éric Gagné et Martin Leclerc posent avec le fameux livre, révélant l'histoire du lanceur étoile du baseball majeur.

L'ancien joueur des Associés de Laval de la ligue de baseball élite du Québec (LBÉQ), Martin Lecler, a écrit le livre Game Over: l'histoire d'Éric Gagné.

Ce bouquin de 319 pages est tout sauf un livre sur le dopage. Journaliste sportif depuis 22 ans, Leclerc, qui a couvert la carrière de Gagné depuis ses débuts à l'Académie Baseball-Canada (ABC), raconte la vie de l'un des plus redoutables releveurs de l'histoire du baseball, du programme sport-études de l'école secondaire Édouard-Montpetit, à Montréal, jusqu'aux plus hauts sommets du baseball majeur. Gagnant du Cy Young avec les Dodgers de Los Angeles, Gagné ne cherche pas la rédemption, mais plutôt à se déculpabiliser.

Sa carrière sera à jamais teintée en raison du Rapport Mitchell, dans lequel son nom figure sur la liste des 89 joueurs identifiés par l'ex-sénateur américain comme ayant fait usage de produits interdits.

Organisations: Académie Baseball-Canada, Associés de Laval de la ligue de baseball, LBÉQ école secondaire Édouard-Montpetit

Lieux géographiques: Québec, Montréal, Dodgers de Los Angeles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires