De nombreux artisans du baseball honorés

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Laval-Nord vole la vedette

Le Gala Méritas de Baseball-Québec, région Laval, a honoré les équipes, joueurs, entraîneurs, administrateurs, bénévoles, officiels et marqueurs qui se sont distingués lors de la saison 2012, le 20 octobre dernier, à la salle Claude-Potvin de l'école secondaire Curé-Antoine-Labelle.

Les dirigeants du baseball mineur ont remis une cinquantaine de trophées, plaques et médailles lors de cette journée tenue devant plus de 600 personnes.

L'Association de baseball de Laval-Nord a volé la vedette en remportant 15 trophées. Les associations de Vimont-Auteuil (11), de Laval-Est (9), des Associés (8), du Delta (4) et des Anges (3) ont également paradé sur l'estrade d'honneur.

Baseball Laval a pu compter sur la présence de quelques personnalités pour remettre les méritas, dont Jacques St-Jean, conseiller municipal de Saint-François et président du Comité de gestion des plateaux sportifs extérieurs et intérieurs, Jean Boulais, président de la

Fédération de baseball amateur du Québec, et Serge Lehoux, vice-président de ce même organisme.

Équipes de l'année

Les As de Laval-Est, bantam A, ont remporté la palme de l'équipe de l'année dans la classe A, alors que les Mets de Laval-Nord, moustique, enlevaient le titre dans le B.

Les Mets ont notamment remporté le championnat des séries éliminatoires et la médaille de bronze au championnat provincial.

Hommage à Florian Pellerin

Ce gala a également été l’occasion de rendre hommage à Florian Pellerin qui a œuvré comme bénévole pendant plus de 20 ans. Ce dernier a été vice-président de Baseball Laval durant de nombreuses années.

Pascale Blain, qui par sa force de persuasion a pu convaincre 12 de ses amies à former la première équipe féminine de baseball à Laval, a reçu un coup de chapeau. Cet exploit est d’autant plus formidable que neuf de ses amies n’avaient jamais joué au baseball, ni même enfiler un gant de baseball. L’équipe des Anges de Laval est donc née grâce à sa persévérance.

«La réussite d'un tel événement requiert la participation de plusieurs bénévoles .» Richard St-Amour

Gala provincial

Par ailleurs, 14 récipiendaires sur la scène lavalloise sont en nomination pour le Méritas au niveau provincial. Ce gala se déroulera à Québec, du 2 au 4 novembre, dans le cadre des Assises de Baseball Québec.

Maxime Faille, de l'Association sportive Laval-Nord, recevra un méritas à titre de bénévole de l'année de la région de Laval. Les As de Laval-Est, bantam A (équipe mineure A), François Lalonde (arbitre associatif), Martin Ouellette (entraîneur mineur B), des Mets de Laval-Nord, Jérémie Gagnon (marqueur associatif), Zoé Sawaya (joueur rallye-cap), de Laval-Nord, Olivier Brodeur (joueur midget B), des Mets de Laval-Nord, Yan Delarosbil (joueur midget AA), des Associés, Sarah Breton (joueuse féminine récréative) des Anges de Laval, Marie-France Castillo (joueuse féminine compétition), Angel Dentel Dunoyer (joueur atome A), des Red Sox de Laval-Est et Zackary Asselin (joueur pee-wee AA), des Associés, sont en nomination.

Richard St-Amour, président de Baseball Laval, s'est dit très satisfait du déroulement du gala. «La réussite d'un tel événement requiert la participation de plusieurs bénévoles et je tiens à remercier tous ceux et celles qui se sont impliqués dans sa réalisation.»

La liste complète des gagnants est disponible sur le site Internet de Baseball Laval: laval.baseballquebec.com

 

Autres textes à lire: Un élan de générosité signé Jean Allard.

 

 

Le midget AA: les meilleurs de la province.

 

Organisations: Internet de Baseball Laval, Associés, Mets de Laval-Nord école secondaire Curé-Antoine-Labelle.Les dirigeants du baseball mineur Association de baseball de Laval-Nord Comité de gestion des plateaux sportifs extérieurs Anges de Laval Fédération de baseball Association sportive Laval-Nord

Lieux géographiques: Laval-Nord, Région de Laval, Laval-Est Québec Saint-François

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires