Place Bell: des avantages indéniables selon Marcel Alexander

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Marcel Alexander, président de la Cité de la culture et du sport de Laval.

Le président de la Cité de la culture et du sport de Laval, Marcel Alexander, a défendu le nouveau site de la Place Bell en indiquant qu’il pourra bénéficier d’un achalandage naturel important provenant du réseau de métro, ainsi que des systèmes de transport en commun provenant de la Rive-Nord.

Le terrain choisi bénéficie déjà d'infrastructures routières suffisantes pour supporter l'achalandage prévu par la venue de ce nouvel amphithéâtre.

M. Alexander s'est dit enchanté de cette décision: «La Ville confirme le sérieux de sa démarche de vouloir réaliser ce projet à l'intérieur des balises qu'elle s'est fixée. Elle peut compter sur l'appui de la Corporation pour la réalisation de ce projet. Je suis très à l'aise avec le choix du nouveau terrain», a lancé M. Alexander.

«Cela a toujours été le choix de la Ville de déterminer le site de construction du complexe sportif et culturel. Le problème de sol instable au Carré Laval représentait un défi de taille pour la construction», a-t-il reconnu.

Pas de surprise

Ce changement d'adresse ne l'a pas étonné. «Nous ne savions pas où il déménagerait. Je l'ai appris dans les journaux», a-t-il ajouté.

Toujours selon M. Alexander, le nouveau site présente peu de contraintes techniques liées à une construction d'envergure. «L'autre terrain s'avérait un projet ambitieux. Ça devient donc plus simple comme projet.»

Marcel Alexander croit à l'échéancier de la livraison de la Place Bell en 2015. «Il reste quelques approbations du gouvernement du Québec. Les appels de qualifications sont presque prêts. On maintient le cap des appels de propositions pour le début de 2013», a-t-il conclu.

Autres textes à lire: Nouveau site de la Pace Bell, confirmé par la Ville.

Déménagement de la Place Bell?

Le ministère de l'Environnement insatisfait.

La première pelletée de terre devra attendre.

Lieux géographiques: Place Bell, Laval, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires