Place Bell:«La Ville va respecter le budget de 120 M$»

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Place Bell aura pignon sur rue dans le quadrilatère bordé par les boulevards de la Concorde, Le Corbusier et les rues Claude-Gagné et Lucien-Paiement.

La Ville est catégorique, elle devra respecter le budget de 120 M$ pour la construction de la Place Bell en raison d'un engagement qu'elle a pris avec le gouvernement du Québec.

«Nous devons le faire, sinon il n'y aura pas de projet de construction du complexe sportif et culturel», a affirmé le directeur du service de la vie communautaire, de la culture et des communications, Marc De Blois, au Courrier Laval.

«Si nous étions restés au site du Carré Laval, nous aurions dû créer des places de stationnement et la Ville aurait déboursé de l'argent. Là, nous les avons. Nous faisons des économies. Nous allons respecter le budget. Il n'y aura pas de dépassement de coût», a promis M. De Blois.

Outre le stationnement, la Ville aurait eu l'obligation de reconfigurer certaines rues, dont le boulevard Daniel-Johnson. Encore là, la municipalité aurait délié les cordons de sa bourse pour les travaux.

Trois glaces

La Place Bell, comprenant 10 000 places, sera située parallèlement au boulevard Le Corbusier, alors que la glace olympique se retrouvera aux abords de la rue Lucien-Paiement. Par ailleurs, la troisième patinoire, dite communautaire, se situera au centre des deux autres.

À la fine pointe

La glace olympique sera dotée d’équipements à la fine pointe de la technologie, dont une surfaceuse (Zamboni) munie d’un système d'ajustement de lame contrôlé au laser, pour rencontrer les standards des fédérations internationales.

Cette technologie augmente la productivité en rendant l'opération de surfaçage plus aisée, nivelle la glace uniformément, maintient l'épaisseur de la glace au minimum sécuritaire en tout temps et économise de l'énergie.

Compétitions d'envergure

«Nous allons respecter le budget. Il n'y aura pas de dépassement de coût» Marc De Blois

Le complexe culturel et sportif de Laval voudra accueillir des événements internationaux en patinage artistique, patinage de vitesse et hockey. D’ailleurs, les responsables du projet ont communiqué avec les différentes fédérations internationales et canadiennes de ces sports pour s'assurer de construire un projet qui répondra aux exigences de ces organismes.

«Un tel projet prend du temps. Il faut nous assurer que ce complexe soit adéquat pour accueillir des Championnats mondiaux de différents sports. Je ne veux pas me faire dire "mais non tu n’as pas si ou cela". Nous voulons positionner Laval comme un lieu naturel pour les compétitions d’envergure», a affirmé le porte-parole de la Ville.

«On serait capable d’accueillir les Championnats du monde de hockey. Nous aimerions attirer des programmes d'entraînement au niveau national», a-t-il conclu.

Autres textes à lire:

Decotis et Bordeleau convoqués par le maire.

Nouveau site pour la Place Bell, confirmé par la Ville.

Place Bell: des avantages indéiables selon Marcel Alexander.

Déménagement de la Place Bell?

 

Lieux géographiques: Place Bell, Québec, Boulevard Daniel-Johnson Laval Boulevard Le Corbusier Rue Lucien-Paiement Pointe La

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires