Huit Lavallois percent le top 54 au camp d’Équipe Québec

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Quelques joueurs lavallois ont participé au camp d'Équipe Québec au Collège Letendre, les 2 et 3 juin.

Huit joueurs de football de Laval ont brillé au camp de sélection de l’Équipe Québec des moins de 18 ans tenu au Collège Letendre, les 2 et 3 juin.

L’entraîneur de la formation élite, Brad Collinson, a accueilli 118 joueurs. Ces derniers se sont soumis à de nouveaux tests, afin de faire une mise à jour de leur condition physique.

Loups et Bulldogs

Le 7 juin, Brad Collinson a dévoilé la liste des 54 joueurs qui prendront part au camp d’entraînement de l’Équipe du Québec. Il a choisi six joueurs des Loups de Curé-Antoine-Labelle, Brian Harelimana, Antoine Mongeau, Samuel Brodrique, Philippe Gaudreau, Danny Debrosse-Smith et Joël Soucy, ainsi que deux porte-couleurs des Bulldogs de Laval (midget AAA), Elias El-Hage et Jonathan Thebaud.

Le processus de sélection a commencé en mars dernier avec les camps d’évaluation Adidas à Québec, Sherbrooke et Montréal, qui ont reçu quelque 400 joueurs des quatre coins de la province.

Vers la Coupe Canada

Les huit joueurs lavallois voudront franchir la dernière étape avec succès en participant au camp d’entraînement du Campus du Fort St-Jean à Saint-Jean-sur-Richelieu, du 6 au 13 juillet.

Seulement 40 joueurs perceront l’alignement de l’Équipe Québec des moins de 18 ans.

La formation prendra la route vers London, en Ontario, pour représenter le Québec à la Coupe Football Canada, qui se déroulera du 15 au 21 juillet, au stade TD Waterhouse de l’Université Western Ontario.

Un titre à défendre

Ayant remporté les grands honneurs en 2011, l’Équipe Québec sera attendue de pied ferme par le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, les deux équipes de l’Ontario (est et ouest), le Manitoba, la Saskatchewan et l’Alberta.

Organisations: Collège Letendre, Bulldogs de Laval, Adidas Université Western Ontario

Lieux géographiques: Camp d’Équipe Québec, Canada, Ontario Sherbrooke Montréal Campus du Fort St-Jean Saint-Jean-sur-Richelieu London Nouveau-Brunswick Nouvelle-Écosse Manitoba Saskatchewan Alberta

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires