Les Nomades amorcent la saison avec deux revers

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Paul-Eddy Saint-Vilien aurait aimé connaître un meilleur départ.

La formation de la division 1 du football collégial les Nomades du Collège Montmorency ont amorcé la nouvelle saison sous la férule de Paul-Eddy Saint-Vilien avec deux revers.

«C’est certain que ce n’est pas de cette façon que je voulais que ça se passe à mes débuts comme entraîneur-chef avec les Nomades», a affirmé sans détour Paul-Eddy Saint-Vilien.

«Nous avons affronté sans doute les deux meilleures équipes du circuit», a-t-il ajouté.

Les Spartiates gâchent la fête

Les Spartiates ont jeté de l’ombre sur le premier match du nouvel entraîneur de la formation lavalloise en l’emportant 38 à 9, le 18 août, au Collège Montmorency.

Le jeune porteur de ballon Gabriel Parent avait pourtant amorcé la rencontre en force pour les Nomades en franchissant une cinquantaine de verges, procurant une avance de 7-0 aux siens.

La défensive des visiteurs s’est rapidement ajustée, ne laissant que des miettes aux locaux.

Le duo Benoît Gagnon-Brousseau (receveur) et Sean-Thomas Earlington (demi-offensif) a malmené la formation lavalloise avec une récolte de cinq touchés en seulement 30 minutes de jeu. Après la première demie, les Spartiates menaient 35 à 8.

Les Cheetahs trop forts

Les Cheetahs du Collège Vanier n’ont fait qu’une bouchée des Nomades en les dévorant 53 à 11, le 25 août.

La troupe de Saint-Vilien a cafouillé en échappant le ballon à trois reprises au premier quart (deux fois en attaque et une fois sur un retour de botté).

Nicolas Rosconi a connu des ennuis avec la remise de son centre.

«Le match s’est joué là. Ils ont capitalisé sur nos erreurs. Ils menaient 14 à 0 après cinq minutes», a lancé l’entraîneur des Nomades.

Le mentor a fait appel à ses trois quarts arrière lors des deux joutes: Nicolas Rosconi, Jasmin Prince et Didley Paul.

«Nous sommes capables de rivaliser physiquement avec ces deux puissances. Il faut commettre moins d’erreurs et être plus opportunistes pour connaître de meilleures parties. Le secret passe par l’exécution. Nous allons travailler sur cela, afin d’être prêts à affronter les Lynx», avoue Saint-Vilien.

Trois partants absents

Benoit Lacasse, qui devait camper le rôle de quart partant, n’a pu disputer un match, car il est inadmissible en raison de la grève qui a sévi au printemps. Gabriel St-Germain (ligne à l’attaque) et Stéphane-Louis Phanor (receveur) se retrouvent également dans la même situation.

«Les gars doivent compléter des cours», reconnaît Saint-Vilien.

Par ailleurs, Alexander Watson s’est blessé lors du tout premier match. «C’est une grosse perte pour notre ligne défensive.»

Prochaine partie

Les Nomades voudront mettre fin à leur séquence de défaites en recevant les Lynx du Collège Édouard-Montpetit le samedi 1er septembre, à compter de 13h, au Collège Montmorency.

Organisations: Collège Montmorency, Collège Montmorency.Le jeune porteur de ballon Gabriel Parent, Collège Vanier Collège Édouard-Montpetit

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires