Les Loups malmènent les Condors

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Loups de CAL ont savouré une deuxième victoire depuis le début de la campagne au sein de la Ligue de football scolaire juvénile division1.

La défensive des Loups de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle a donné le ton en limitant la redoutable attaque des Condors de l’Externat Saint-Jean-Eudes à un seul touché dans un gain de 34 à 7, le 7 septembre.

La troupe de Martin Sénéchal, qui en était à une première partie à l’extérieur au sein de la catégorie juvénile division1, a contrôlé durant toute la partie la progression du ballon chez les Condors.

«Je pense que nous avons gâché leur fête. Il s’agissait de leur match d’ouverture», soutient Sénéchal. «Cette victoire est au-delà de nos attentes. Nous n’avons pas donné grand-chose à une équipe redoutable. Tout a bien fonctionné dans tous les aspects du jeu pour nous», ajoute-t-il.

La défensive, en plus de créer de nombreux revirements, a réalisé plusieurs sacs du quart. Le secondeur Gabriel Poulin-Bertrand a joué les héros en réussissant à lui seul trois sacs. Samuel Brodique et Benedicte Cayo ont obtenu chacun deux sacs.

Brandon Wiltshire et Jean-Gardy Marcellus ont réalisé onze plaqués. Marcellus, Kean

Harelimana et Philippe Michaud ont également bien fait en réussissant une interception.

359 verges au sol

Il n’y a pas que la défensive qui a connu du succès. L'offensive a été redoutable en amassant un total impressionnant de 359 verges. Les porteurs Ryth-Jean Giraud (12 courses et 205 verges), Gabriel Roger (12 courses et 85 verges), Mickael Piché-Ayotte et Nicolas Jacques ont inscrit des majeurs.

Les deux quarts-arrières des Loups, Charles-Xavier Owens (7 passes complétées sur 9 pour 108 verges) et Anthony Ntumba-Muntu (5 passes complétées sur 6 pour des gains de 85 verges), se sont partagés la besogne.

Le receveur William Charron a aussi franchi la zone payante sur une passe du jeune Owens. Charron a capté six passes pour des gains de 91 verges.

Prochaines parties

Les Loups accueilleront l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis, à Roi-du-Nord, le samedi 15 septembre, à 19h30. Ils paieront une visite aux Aigles de l’école secondaire de l’Amitié le vendredi 21 septembre.

Organisations: école secondaire Curé-Antoine-Labelle, Académie Saint-Louis

Lieux géographiques: Roi-du-Nord

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires