Les Cobras en route vers une fiche parfaite

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Cobras, pee-wee AAA, ont vaincu les Aigles de Varennes 22 à 12, le 8 octobre.   

Après huit parties, les Cobras de Laval trônent au premier rang du classement général de la catégorie pee-wee AAA de la Ligue de football Montréal-Métro.

Les protégés de l’entraîneur Rémi Marchand ont besoin d’une seule victoire lors des deux derniers matchs pour remporter le championnat du calendrier régulier et amorcer du bon pied les séries éliminatoires menant aux provinciaux (Ballon d’Argent).

Les Cobras montrent une fiche de huit victoires et aucune défaite depuis le début de la saison. Ils rendront visite aux Pirates du Richelieu le 14 octobre et accueilleront les Packers de Greenfield Park le dimanche 21 octobre, à 16h, au stade Roi-du-Nord.

«C’est la première année que nous avons une équipe pee-wee AAA. Je compte sur une jeune équipe. J’aurais aimé que plus de joueurs se présentent à notre camp. Je n’ai pas la profondeur désiré», a analysé Rémi Marchand, vainqueur du Ballon d’Argent avec les Vikings de Laval-Nord pee-wee AA en 2011.

Une bonne chimie

«Malgré le fait que les joueurs proviennent des différentes associations, la chimie s’est rapidement installée. Plusieurs joueurs de l’an dernier sont de retour. Les nouveaux sont venus combler nos faiblesses», a-t-il indiqué.

«La chimie s’est rapidement installée.» Rémi Marchand

Le mentor s’est dit enchanté du succès obtenu par ses ouailles. «Les objectifs étaient élevés. Nous voulions gagner le championnat de la saison, les séries de notre ligue et les provinciaux. Notre plus gros défi dans notre ligue sera contre les Diablos de LaPrairie que nous pourrons retrouver sur notre route en séries. Et il y a les équipes de l’ouest de l’île qui sont redoutables», pense-t-il.

L’absence prolongée de Samuel Leclerc (fracture de la clavicule) et la blessure à Jérémie Racine (entorse à la cheville) sont considérées comme de lourdes pertes par l’entraîneur.

Ce dernier devra compter sur le brio de tous ses joueurs, dont la polyvalence de Laurent Pelletier (secondeur extérieur et porteur de ballon) et William Marchand (porteur de ballon et maraudeur), pour espérer connaître du succès au cours des prochaines joutes. Ces deux athlètes évoluent tant à l’offensive qu’à la défensive.

«J’ai voulu utiliser un peu plus la passe, mais nous avons de jeunes receveurs. Je voulais équilibrer notre attaque. Nous devons y aller au sol, car c’est plus difficile par la passe», a-t-il conclu.

Organisations: Rémi Marchand, Ligue de football Montréal-Métro.Les, William Marchand

Lieux géographiques: Pirates du Richelieu, Packers de Greenfield Park

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • M. Cloutier
    17 octobre 2012 - 07:56

    Félicitation au journaliste mais il pourrait y avoir une page pour les petits au football plus souvent. merci a courier laval pour cette article.