Les Sabercats en demi-finale dans la LFJQ

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un premier championnat de la saison régulière

Patrick Lesage en discussion avec son quart-arrière Nicolas Lépine.

Les Sabercats de la Rive-Nord amorceront les séries éliminatoires de la Ligue de football junior du Québec (LFJQ) comme étant les favoris.

Championne de la Coupe Joe Pistilli en 2011 et championne du calendrier régulier en 2012, la troupe de Patrick Lesage accueillera les Bruizers de la Rive-Sud, en demi-finale, le samedi 27 octobre, à 19h, au stade Cartier.

L’entraîneur des Sabercats incite à la prudence à la veille de cet affrontement. «Même si nous les avons battus deux fois, il n’est pas question de penser que ce sera un match facile. Nous devrons hausser notre jeu d’un cran si nous voulons atteindre la finale. La Rive-Sud viendra à Laval pour nous battre», analyse le mentor.

«Nous avons une bonne équipe, mais il ne faut pas que les gars jouent la grosse tête», ajoute-t-il.

Meilleure fiche défensive

Notons que les Sabercats se sont assurés du premier rang au classement en battant les Bruizers 36 à 7 lors du dernier match de la saison régulière, portant leur fiche à sept gains et un seul revers.

«Même si nous les avons battus deux fois, il n’est pas question de penser que ce sera un match facile. » Patrick Lesage

Pour une deuxième année de suite, les Sabercats ont présenté la meilleure défensive de la LFJQ. Ils ont accordé seulement 112 points en 8 joutes. Alex Roberge, Joël Beaulieu, Xavier Prévost et Jacob Arsenault sont les principaux instigateurs du succès de l’unité défensive des locaux.

«Nous devons améliorer notre jeu lorsque nous entrons dans la zone rouge. Nous sommes incapables de marquer des touchés depuis trois parties», précise Lesage.

L’attaque repose sur les épaules du quart-arrière Nicolas Lépine, du receveur Maxime Hurtubise, du botteur Christian Turenne et du porteur de ballon recrue Loïc Terrier. «Tout le monde devra jouer au sommet de son art», termine-t-il.

À la mémoire de Kateb

Encore cette année, la formation de la Rive-Nord a dédié sa saison à Alain Kateb, anciennement des Devils de Laval devenus les Sabercats. Rappelons qu'Alain est décédé subitement le 5 avril 2011.

Organisations: Ligue de football junior du Québec, Devils de Laval devenus

Lieux géographiques: Bruizers de la Rive-Sud

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires